Prospecteur d'Astéroïdes AP-300


Vaisseau spécialisé dans la récupération de minerais contenus dans les astéroïdes

Continuité : Legends


  Conçu par les Chantiers Navals de Kuat principalement pour le compte de sociétés minières indépendantes, le prospecteur d'astéroides AP-300 est un vaisseau de trois cent cinquante mètres de long, capable d'emporter jusqu'à quatre-vingt mille tonnes métriques de minerai, et requérant pour son utilisation pas moins de 500 hommes d'équipage.

  Véritable dévoreur d'astéroïdes, l'AP-300 utilise ses quatre rayons tracteurs pour attirer ces derniers dans sa raffinerie autonome, laquelle sépare les minerais précieux des roches sans intérêt, assurant ainsi une pureté minimale de 25% de tous les minerais contenus dans sa soute. Après filtrage, les roches sans valeur sont rejetées dans l'espace par l'arrière du vaisseau. Capable d'agir en totale autonomie pendant deux années, le prospecteur AP-300 dispose en outre de toutes les défenses nécessaires pour faire face non seulement aux dangers liés à la navigation au sein d'un champ d'astéroïdes, mais aussi pour dissuader les groupes de pirates de s'attaquer à lui.

  Ainsi, en plus d'un blindage conséquent et d'écrans déflecteurs très performants, l'AP-300 dispose de pas moins de huit canons laser, manipulés chacun de manière indépendante par trois artilleurs, et répartis de manière équivalente sur la structure de l'appareil : deux à l'avant, deux sur chaque côté, et deux encore à l'arrière. Une protection tout simplement indispensable quand on sait que le vaisseau coûte déjà à lui tout seul, sans compter la cargaison, pas moins de huit millions de crédits.
Informations encyclopédiques
Prospecteur d'Astéroïdes AP-300
Nom
Prospecteur d'Astéroïdes AP-300
Classe
Autre
Constructeur
Taille
350 m
Equipage
500 hommes d'équipage
36 artilleurs
Armement
Troupes
50 passagers
Soute
80.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3 (de secours : x15)
Affiliation
Sociétés minières

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 560


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.