Ark Angel


L'Ark Angel était le vaisseau de l'archéologue Aphra, qui fut détruit lors de la bataille de Vrogas Vas puis réparé par Krrsantan pour devenir l'Ark Angel II.

Continuité : Canon


  L'Ark Angel était un cargo lourd qui appartenait à l'archéologue Chelli Lona Aphra à l'époque de la Guerre Civile Galactique. En forme de T, propulsé par trois moteurs, équipé d'un hyperdrive et armé de quatre tourelles pivotantes à double canon laser, l'Ark Angel était un vaisseau versatile à la soute suffisamment vaste pour accueillir différentes choses, comme l'armée secrète de droïdes qu'Aphra aida Dark Vador à constituer.
  Le cargo volait en position verticale T, et l'accès se faisait par le bas, juste sous le cockpit.

  L'Ark Angel fut le théâtre de nombreux événements importants, comme par exemple la capture de Cylo par Krrsantan puis la torture du scientifique par Triple Zéro et BT-1. Aphra sacrifia néanmoins son cargo lourd durant la bataille de Vrogas Vas pour sauver Vador et éliminer Karbin du même coup.

Ark Angel

L'Ark Angel avant la bataille de Vrogas Vas


  Après s'être faite passer pour morte auprès de Dark Vador, l'archéologue s'était réfugiée sur les Steppes Cosmataniques avec Krrsantan et les deux droïdes assassins. Là, Aphra s'endetta auprès du Wookie pour qu'il reconstruise son vaisseau, qui fut renommé pour l'occasion l'Ark Angel II.
  L'aspect général de cette deuxième version était très similaire à la première, avec des formes légèrement plus affûtées. De plus, les peintures bleues n'avaient pas été reproduites, laissant ainsi une carlingue intégralement gris métallique, avec seulement quelques petites lumières rouges pour donner au cargo un côté plus intimidant certainement.

  L'Ark Angel II fut réquisitionné pour la recherche du cristal de Rur avec le père d'Aphra en plus de l'équipage habituel. Après cela, Aphra emmena Luke Skywalker sur Ktath'atn pour que la reine de la Citadelle Hurlante active le cristal de Rur. L'archéologue se servit ensuite de son vaisseau pour organiser une vente aux enchères du cristal de Rur qui tourna au désastre, et l'artefact fut récupéré par Dark Vador.
  On ignore ce qu'il advint du vaisseau après qu'Aphra eût été emprisonnée dans la prison Accresker, mais il fut probablement détruit. L'archéologue le remplaça par la suite par l'Ark Angel III, qui était toutefois un modèle bien différent.

Ark Angel

L'Ark Angel II après la mission sur Ktath'atn


Informations encyclopédiques
Ark Angel
Nom
Ark Angel
Classe
Navette & Transporteur
Armement
4 tourelles pivotantes à double canon laser
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
29/04/2021

Nombre de lectures
14 139


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.