Vaisseau d'assaut Tetan


Le vaisseau d'assaut Tétan était un appareil de transport de troupes utilisé par le Krath lors de la bataille de Koros Major, en l'an -3.997.

Continuité : Legends


  Très probablement construit par Koros Spaceworks, le vaisseau d'assaut Tétan était un appareil qui servit certainement beaucoup plus au Krath qu'à l'ancien gouvernement des Sept Mondes de l'Impératrice Téta. Preuve en est la conquête de Koros Major peu de temps après le coup d'état des dirigeants de ce culte Sith, Aleema et Satal Keto.

  Les vaisseaux d'assaut Tétans étaient avant tout des vaisseaux de transport, ces plateformes volantes pouvant contenir plusieurs centaines de soldats et quelques véhicules de combat. Ils se déplaçaient grâce à deux énormes moteurs disposés sur le flanc de l'appareil et son cockpit se trouvait à l'avant. Bien qu'il ne soit pas un vaisseau de combat, il était équipé de quelques armements : trois tourelles étaient positionnées sous le cockpit et deux canons se trouvaient juste à côté des moteurs.

  Bon nombre de ces barges furent déployées à la surface de Koros Major et il est probable qu'elles servirent au Krath pendant la Grande Guerre des Sith aux côtés des Croisés Mandaloriens commandés par Ulic-Qel Droma et Mandalore l'Utlime.

Vaisseau d'assaut Tetan

Les vaisseaux de transports Tétan se lancent à l'assaut de Koros Major.
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith

Informations encyclopédiques
Vaisseau d'assaut Tetan
Nom
Vaisseau d'assaut Tetan
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Koros Spaceworks (probablement)
Armement
3 tourelles
2 canons
Troupes
Guerriers du Krath
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 551


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.