
Continuité : Légendes
En effet, le vaisseau avait assez de puissance pour détruire une planète et était une combinaison de vaisseau de commandement et de puissante plateforme d'armement mobile. L'Assertor et le Wrath furent d'abord déployés avec de larges groupes de combat pour servir de support à des opérations contre l'Alliance Rebelle à la frontière entre les territoires de la Bordure Extérieure et de la Bordure Médiane.
On ignorait la composition exacte de ces groupes de combat mais on peut assumer que chacun des cuirassés stellaires de commandement de classe Assertor voyageait avec une douzaine d'autres vaisseaux dont de plus petits cuirassés, des destroyers stellaires de classe Impérial-I et de classe Impérial-II, divers vaisseaux de la taille d'un croiseur et de nombreux vaisseaux de support.

Image extraite du sourcebook L'Ère de la Rébellion - Officiers de Terrain
En savoir plus
L'image représente un cuirassé stellaire de commandement de classe Assertor qui peut ou ne pas être l'Assertor.
20 batteries de Quadri-Turbolaser lourds ventraux
12 batteries de quadri-canons à ion de vaisseau de combat dorsaux
12 batteries de quadri- canons à ion de vaisseau de combat ventraux
10 canons jumeaux de turbolaser lourds dorsaux
10 batteries de quadri-turbolaser légers avant
10 batteries de quadri-turbolaser légers dorsaux
10 batteries de quadri-turbolaser légers ventraux
20.000 soldats et personnel de support
Nombreuses navettes, péniches de débarquement, canonnières, barges de débarquement, véhicules de combat au sol et véhicules blindés de série TT
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.