TCB-TT (Transport de cargo blindé tout-terrain)


Le transport de cargo blindé tout-terrain (TCB-TT) est une version large du célèbre TB-TT, utilisé par l’Empire durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Version large et modifiée du célèbre Transport Blindé Tout Terrain de l'Armée Impériale, le Transport de Cargo Blindé Tout Terrain possédait sur les flancs un container de fret spécialement étudié pour transporter de larges quantités de matériel, qu'il s'agissait de matériaux de construction ou de munitions diverses.

  Ce type de transporteur blindé, fortement armé, était déployé par l'Empire sur les projets de construction les plus stratégiques, comme les planètes proches de chantiers navals ou sur des installations de recherche scientifique.
  Plusieurs de ces véhicules blindés étaient ainsi employés par l'Empire sur la planète Scarif où se trouvaient les plans de l'Étoile de la Mort ainsi que de nombreuses autres données précieuses. Là, les TCB-TT furent confrontés aux Rebelles lors d'une attaque menée par Jyn Erso et Cassian Andor.
Informations encyclopédiques
TCB-TT (Transport de cargo blindé tout-terrain)
Nom
TCB-TT (Transport de cargo blindé tout-terrain)
Nom original
AT-ACT (All Terrain - Armored Cargo Transport)
Classe
Terrestre
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/08/2016

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
23 446


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.