
Continuité : Légendes
Le NA-TT est somme toute une version largement agrandie du Transport Personnel Tout-Terrain, adapté par les ingénieurs de Rothana pour être manié par deux pilotes et doté d'une puissance de feu bien supérieure. Bien qu'il ne soit pas assez polyvalent ni assez puissant pour constituer à lui seul le gros d'une armée, le NA-TT est néanmoins assez performant pour renforcer les rangs de l'infanterie et lui donner un surcroit de puissance de feu non négligeable.
Afin de pouvoir se déplacer sur tous les terrains, le NA-TT dispose de trois avantages : c'est tout d'abord un véhicule bipode disposant de deux solides pattes en duracier, assez robustes et grandes pour passer quasiment n'importe quel obstacle - naturel ou non. De plus, la structure de l'engin repose sur un système de suspension ajustable hautement performant, ce qui permet de faire face à des terrains très divers en gardant un maximum de stabilité. Dernier avantage, et non des moindres, le NA-TT dispose d'une troisième patte, plus petite que les autres, situées au centre de l'engin. Cette troisième patte, également en duracier renforcé, a deux utilités : sur des terrains très difficile, elle apporte un surcroît de stabilité et donne une bonne assise à l'engin. Et lorsque l'artilleur souhaite utiliser le canon principal à longue portée, dont le recul est important, elle intervient pour ne pas déstabiliser le véhicule.
La cabine blindée du NA-TT est occupée par deux soldats clones, un pilote et un artilleur. Un troisième soldat clone peut s'installer dans le siège placé derrière le canon blaster supérieur, mais cette position hors du cockpit est assez exposée au feu ennemi. C'est par conséquent une position facultative, toutes les armes pouvant être utilisées par l'artilleur principal. Le NA-TT dispose pour sa défense rapprochée de canons blasters pivotants et de canons laser de moyenne puissance. Mais son arme principale, qui fait sa force, consiste en un canon à projectile longue portée, capable de propulser un obus - ou toute autre munition - à des distances qui dépassent largement la portée des véhicules de la Confédération des Systèmes Indépendants.
Après le déclenchement de l'Ordre 66 et l'instauration de l'Empire, la plupart des véhicules utilisés par la République restèrent quelques temps en activité avant d'être remplacés par de nouveaux modèles, plus polyvalents et moins coûteux. Comme tous les autres, le NA-TT fut finalement remplacé au profit de véhicules plus puissants comme le Transport Blindé Tout-Terrain ou moins chers, comme le Transport de Reconnaissance Tout-Terrain. L'Empire, qui n'avait plus à lutter contre des armées de grande taille, relégua ses véhicules d'artillerie longue portée, au profit d'engins plus adaptés à la lutte contre les petits groupes armés qui ne manquèrent pas de se soulever contre le nouveau régime.

1 artilleur principal
1 artilleur auxiliaire
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.