Ataraxia


L'Ataraxia était un croiseur de combat Jedi utilisé par l'Ordre à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  L'Ataraxia était l'unique grand vaisseau de combat placé directement sous le contrôle de l'Ordre Jedi à l'époque de la Haute République. Ce croiseur avait fière allure avec son long fuselage blanc et son asymétrie naturelle, et était propulsé par quatre moteurs à ions. L'Ataraxia disposait d'un armement léger avec deux tourelles de double canons laser, et pouvait surtout transporter dans ses hangars un grand nombre de Vectors.

  Après la Grande Catastrophe et la bataille de la Nébuleuse de Kur à laquelle il participa, l'Ataraxia fut rattaché de manière permanente au Flambeau Stellaire et placé sous le commandement d'Avar Kriss. Il servit notamment plus d'un an plus tard, en -231, plusieurs mois après la bataille de Mulita et l'attaque de Valo, d'une part pour sauver les opérateurs de la station Epsilon-1 lors de la bataille de Galov, puis d'autre part pour le plan d'Avar Kriss consistant à infiltrer les rangs des Nihil en fuite. La Marshal du Flambeau débarqua sur Xais avec Ceret et Sskeer pour retrouver Keeve Trennis et Terec, qui avaient été confrontés entre temps aux Maîtres-Tempête Lourna Dee et Zeetar.

Ataraxia


  Malgré le déploiement des Jedi, les deux Maîtres-Tempête s'échappèrent. Contre les ordres du Conseil Jedi, Avar Kriss réquisitionna ensuite l'Ataraxia pour attaquer le Grand Hall des Nihil. Pour l'occasion, la pilote Nooranbakarakana fut accompagnée d'OrbaLin et Goonral Monshi, qui avait fait installer sur le vaisseau un réacteur à Sentier. Ceci permit aux Jedi d'emprunter un Sentier jusqu'à la base des Nihil. À l'issue de la bataille, le Grand Hall fut détruit, Zeetar tué et Lourna Dee capturée.

  Cependant, au retour dans le système d'Eiram, l'équipage du vaisseau assista à l'explosion partielle du Flambeau Stellaire. Goonral Monshi fit s'amarrer l'Ataraxia, ce qui permit à de nombreux survivants de monter à bord. Quant à Avar Kriss, Keeve Trennis, Sskeer et Nooranbakarakana, ils mirent le cap vers le centre de commandes pour rétablir les stabilisateurs et éviter une chute dévastatrice de la station sur Eiram. Néanmoins, les Nihil avaient profité du chaos pour se libérer à bord de l'Ataraxia : OrbaLin fut tué par Lourna Dee, qui prit les commandes du vaisseau et quitta aussitôt le système. À bord, Goonral Monshi se retrouva seul pour protéger les survivants des Nihil.

Ataraxia

L'Ataraxia ouvrant le feu sur le Grand Hall des Nihil

Informations encyclopédiques
Ataraxia
Nom
Ataraxia
Classe
Appareil unique
Equipage
Multiples Jedi, en particulier les pilotes Nooranbakarakana, Goonral Monshi et OrbaLin
Armement
- 2 tourelles de double canons laser
Troupes
Escadron de Vectors Jedi
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/04/2021

Date de modification
20/08/2022

Nombre de lectures
16 843


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.