
Continuité : Légendes
Nécessitant un équipage composé d'un pilote, d'un capitaine et d'un artilleur, le TB-TT clone est capable d'emporter 30 soldats clones ainsi que quatre moto-jets dans sa soute, tandis que son successeur peut transporter 40 hommes et 5 moto-jets. En ce qui concerne l'armement, le TB-TT clone n'a rien à envier à son grand frère, car étant équipé de deux canons laser montés sous le cockpit et de deux canons blaster situés de chaque côté de sa tête; cet arsenal est capable de venir à bout de n'importe quel véhicule terrestre ou airspeeder. Devant suppléer, voire supplanter à plus long terme, les RT-TT, les TB-TT clones furent introduits vers le milieu de la Guerre des Clones lors de la Bataille de Jabiim. Si ces blindés s'avérèrent très efficaces contre les troupes ennemies, ils n'empêchèrent pas la défaite cinglante de la République face aux troupes droïdes séparatistes alliées aux soldats d'Alto Stratus, ces derniers ayant réussi à en détruire plusieurs en clouant des bombes à retardement sur leurs pattes. Suite à la chute de l'Ordre Jedi et à l'avènement de l'Empire Galactique, les Chantiers Navals de Kuat, forts du succès du TB-TT clone, décidèrent de l'améliorer et d'augmenter quelque peu sa taille pour un emport de troupes plus conséquent, ce qui aboutit à la création du TB-TT.

Hauteur : 20 m
1 pilote
1 artilleur
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.