TB-TT - Armée Clone


Blindé utilisé lors de la Bataille de Jabiim et ancêtre du TB-TT impérial

Continuité : Légendes


  Construit par les Chantiers Navals de Kuat afin de servir dans les rangs de l'Armée Clone de la République Galactique pour lutter contre les blindés et les pièces d'artillerie de la Confédération des Systèmes Indépendants, le TB-TT clone fut la toute première version du célèbre véhicule impérial qu'est le TB-TT, les différences entre ces deux générations n'étant qu'infimes. Ainsi, le TB-TT clone mesurait 20 mètres de haut alors que son successeur atteignait les 22, 50 mètres, mais leur longueur était quasi similaire, le TB-TT clone et le TB-TT impérial mesurant respectivement 19 et 20, 60 mètres. L'une des seules différences les plus évidentes est que le corps du TB-TT clone, module central dans lequel les troupes qu'il transporte s'entassent, possède des formes plus anguleuses, le faisant ressembler à un carré.

  Nécessitant un équipage composé d'un pilote, d'un capitaine et d'un artilleur, le TB-TT clone est capable d'emporter 30 soldats clones ainsi que quatre moto-jets dans sa soute, tandis que son successeur peut transporter 40 hommes et 5 moto-jets. En ce qui concerne l'armement, le TB-TT clone n'a rien à envier à son grand frère, car étant équipé de deux canons laser montés sous le cockpit et de deux canons blaster situés de chaque côté de sa tête; cet arsenal est capable de venir à bout de n'importe quel véhicule terrestre ou airspeeder. Devant suppléer, voire supplanter à plus long terme, les RT-TT, les TB-TT clones furent introduits vers le milieu de la Guerre des Clones lors de la Bataille de Jabiim. Si ces blindés s'avérèrent très efficaces contre les troupes ennemies, ils n'empêchèrent pas la défaite cinglante de la République face aux troupes droïdes séparatistes alliées aux soldats d'Alto Stratus, ces derniers ayant réussi à en détruire plusieurs en clouant des bombes à retardement sur leurs pattes. Suite à la chute de l'Ordre Jedi et à l'avènement de l'Empire Galactique, les Chantiers Navals de Kuat, forts du succès du TB-TT clone, décidèrent de l'améliorer et d'augmenter quelque peu sa taille pour un emport de troupes plus conséquent, ce qui aboutit à la création du TB-TT.
Informations encyclopédiques
TB-TT - Armée Clone
Nom
TB-TT - Armée Clone
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
Longueur : 19 m
Hauteur : 20 m
Equipage
1 capitaine
1 pilote
1 artilleur
Armement
Troupes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
44 212


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.