Droide d'Exploration Tout-Terrain


Le Droide d'Exploration Tout-Terrain, appelé communément DE-TT, était conçu pour faciliter l'exploration de planètes nouvellement découvertes par l'Empire.

Continuité : Légendes


  Conçu pour faciliter l'exploration et l'inspection de planètes nouvellement découvertes par l'Empire, le Droïde d'Exploration Tout-Terrain, ou DE-TT, était destiné à révolutionner l'exploration planétaire. En effet, bâti pour être complètement autonome, il permettait d'arpenter les environnements les plus difficiles et les plus inhospitaliers. Son long châssis trapézoïdal était légèrement blindé. De plus, le marcheur reposait sur deux pattes pourvues d'articulations orientées vers l'arrière et ses deux larges sabots ronds à trois orteils le faisaient ressembler au premier abord à une version plus élancée du Transport Personnel Tout-Terrain (TP-TT). Son motopropulseur et la précision de sa construction lui conféraient un équilibre hors du commun, ce qui lui permettait de traverser les terrains les plus accidentés avec aisance.

Droide d'Exploration Tout-Terrain

Deux Droïdes d'Exploration Tout-Terrain arpentant un monde enneigé de la bordure extérieure


  Le châssis du DE-TT regorgeait de capteurs, de photorécepteurs, de microphones et d'antennes. Sur son côté gauche, un puissant projecteur était capable de concentrer son faisceau sur de longues distances et de couvrir de larges zones. Son côté droit arborait un blaster qui permettait à l'engin de se défendre. Un dispositif entier de senseurs auditifs et visuels alimentaient les ordinateurs embarqués du droïde. En outre, de nombreux appareillages scientifiques lui permettaient d'analyser avec précision la qualité de l'air, du sol, de l'eau, des niveaux de radiation et une dizaine de données supplémentaires.

  Le DE-TT pouvait établir des cartes tridimensionnelles et même se synchroniser avec un navire en orbite pour transmettre et recevoir des informations télémétriques, de manière à développer une image extrêmement précise des mondes nouvellement découverts et de leurs ressources. Ces droïdes nécessitaient une attention constante due à son coût d'entretien non négligeable. En dépit de ces limitations, les DE-TT devinrent relativement populaires dans la Bordure Extérieure.

Informations encyclopédiques
Droide d'Exploration Tout-Terrain
Nom
Droide d'Exploration Tout-Terrain
Nom original
All-Terrain Exploration Droid
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
2,5 m
Armement
- 1 canon blaster à l'avant
Hyperpropulsion
Non
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2019

Date de modification
17/11/2019

Nombre de lectures
9 133


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.