
Continuité : Canon
Long de 29,57 mètres, large de 27,43 mètres, et haut de 14,29 mètres, le RL-TT était équipé de quatre tourelles pivotantes chacune pourvue d'un double canon laser. Un tel armement pouvait certes repousser des troupes au sol, mais la finalité du remorqueur n'étant pas d'infliger des dégâts, il était souvent escorté par d'autres véhicules blindés avec une puissance de feu beaucoup plus importante, tels que les AT-M6 ou les TB-TT. Le blindage en matériau composite du RL-TT était le même que celui de l'AT-M6, et l'équipage était relativement réduit, puisque neuf personnes suffisaient : deux pilotes, un commandant, deux ingénieurs en cas d'avarie, et quatre artilleurs, un pour chaque tourelle.
La partie la plus impressionnante du RL-TT était certainement ses jambes d'une complexité incroyable, qui rappelaient la morphologie de certains crustacés et insectes. Trois rangées de jambes métalliques - onze sur la première, dix sur la deuxième, et dix sur la troisième - pouvant chacune pivoter sur elle-même, assuraient une stabilité sans équivalent afin de progresser sur n'importe quel champ de bataille escarpé. Un avantage certain quand on pense aux quadripodes qui pouvaient être neutralisés dès qu'une jambe était détruite. En phase de test durant sa conception, le RL-TT était capable d'atteindre ses objectifs avec seulement 40% de ses jambes encore opérationnelles.
Enfin, un dispositif spécial fut mis en place pour tracter le canon Superlaser de siège. Deux RL-TT furent déployés, l'un de chaque côté, chacun relié à la super-arme par un câble constitué lui même de 27 572 fils en acier entrelacés. Le câble ainsi créé pouvait résister à une puissance de feu importante.


- 1 commandant
- 2 ingénieurs
- 4 artilleurs
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.