
Continuité : Légendes
Mais, après la défaite de Zsinj puis le départ des derniers contingents impériaux pour les Nouveaux Territoires de la Bordure Extérieure, les autorités de Kuat, isolées dans le Noyau mais restées fidèles à l'Empire, ne pouvaient plus compter que leurs propres forces pour assurer leur sécurité.
Toutefois, la puissance de feu de l'Aurora s'avéra complètement inutile face au plan d'invasion préparée par la Nouvelle République. Une fois, le Luminous et 4 autres vaisseaux neutralisés par des torpilles ioniques des ailes A de l'escadron Surprise du capitaine Tycho Celchu puis l'Event Horizon et 3 autres encore paralysés par un virus introduits de longue date à bord par les agents de Airen Cracken, l'Aurora se retrouva impuissant surtout après qu'un escadron complet de croiseurs Mon Calamari ait surgi dans le système.
L'Amiral Teren Rogriss et son équipe, venus d'Orinda et qui avaient pris l'Aurora comme vaisseau de commandement, durent se rendre et furent autorisés à rejoindre les lignes impériales, laissant ainsi l'Aurora aux mains de la Nouvelle République. Mais des agents impériaux dormants, œuvrant probablement pour Palpatine, ne l'entendirent pas de cette oreille, et programmèrent le vaisseau ainsi que le Stellar Halo pour les précipiter dans le soleil de Kuat avant de s'enfuir pour le Noyau Profond avec l'Eclipse et une poignée d'ingénieurs Kuati d'importance.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.