
Continuité : Légendes
L'Aurore Arkanienne est commandée par une Sullustaine nommée Thila qui négocie férocement le prix de la "marchandise" qu'elle achète. Son avarice lui a fait gagner le surnom de bouchère car selon elle cela ne vaut pas la peine de trop négocier pour les futurs morts en sursis qui mettront le pied à bord de son navire.
Son bras droit est un dangereux mercenaire humain appelé Matt Talon qui ne la quitte jamais d'une semelle. Lorsque les esclaves quittent leurs prisons pour monter à bord du transporteur, une peur terrifiante se répand chez les captifs, car ils sont persuadés que ce voyage sera leur dernier et ils sont loin d'avoir tort...
Ce n'est qu'une fois retiré du lieu d'achat des prisonniers que les membres de l'Aurore Arkanienne révèlent leurs véritables identités. En réalité tout l'équipage fait partie de l'Alliance Rebelle et les détenus seront relâchés sur un monde où ils pourront refaire leur vie loin des chaînes et de la brutalité. A la lueur de cette révélation, l'euphorie remplace la peur qui habitait les malheureux.
Pendant de nombreuses années, la supercherie fonctionna et le transporteur d'esclaves permit de libérer plusieurs milliers d'esclaves dans la Bordure Extérieure. Le destin du vaisseau nous est inconnu dans les années qui suivirent la bataille d'Endor.

2 canonniers
12 400 esclaves
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.