
Continuité : Canon
Tout droit issue des usines d'Appazanna Engineering Works, déjà connu pour avoir inventé le catamaran Oevvaor entre autres, la canonnière possédait un corps fin, de 6m de haut, pour 7m40 de large avec les ailes dépliées et 14m70 de long. Précédée de deux cockpits bulbeux pour abriter le pilote et son copilote, elle était munie de deux puissants moteurs sous ses ailes, assez puissants pour permettre de se déplacer dans l'espace, et vraisemblablement jusque dans l'hyperespace.
En guise d'armement, trois canons laser Sureggi jumeaux étaient répartis de part et d'autre du cockpit ainsi qu'au niveau de l'aileron dorsal, justifiant le nom de canonnière. Avec leur orientation vers l'avant, leur cadence de tir élevée et leur puissance de feu, un tir continu lors d'un assaut frontal pouvait faire de sérieux dégâts. Dans le cas d'un face-à-face, son adversaire avait intérêt à posséder une maniabilité supérieure pour survivre.
Simple détail esthétique pour de nombreuses cultures, la peinture des Auzituck était personnalisée selon le clan qui en possédait. Une telle identification pouvait être dangereuse à l'époque où ces vaisseaux étaient utilisés contre l'Empire Galactique, mais il semble que la bravoure des Wookies relégua cette problématique en second plan.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.