
Continuité : Légendes
Il est très probable que le navire l'accompagna tout au long de la Guerre Civile Galactique, peut-être même avant sa fabuleuse promotion, bien qu'à la lumière de ses activités nobiliaires, il devient évident que le navire participa à des parades et à des représentations diplomatiques plutôt qu'à des batailles rangées. Lorsque l'Empereur périt à bord de sa station spatiale durant la Bataille d'Endor, le Grand Amiral Tigellinus décida, avec l'avis de son confrère le Grand Amiral Miltin Takel, de rejoindre un groupe de loyalistes qui s'étaient réunis sur Kessel autour du Comité Central des Moffs. Mais à force de critiques et de phrases surfaites, Tigellinus s'attira les mauvaises grâces de ce cénacle et fut tout bonnement exécuté. Dès lors, l'Avatar passa très certainement sous les ordres directs de Trioculus, le faux descendant de l'Empereur, ou de son fidèle second le Moff Hissa.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.