
Continuité : Legends
Parmi les missions notables de l'Avenger, on peut retenir la destruction de la base rebelle de Dankayo, qui fut menée conjointement avec deux autres Destroyers Stellaires, le Devastator et le Relentless. Toutes les missions de l'Avenger ne furent cependant pas aussi glorieuses, et on peut citer par exemple l'attaque de la Corvette corellienne Karinne, qui transportait des diplomates twi'leks en relation avec l'Alliance Rebelle.
L'intervention de chasseurs rebelles empêcha à cette époque le destroyer de neutraliser la corvette et donc de brouiller les relations entre Ryloth et l'Alliance.
L'Avenger possède une autre particularité, peut-être moins glorieuse donc moins connue : il a connu pas moins de huit capitaines différents en deux années, durant les derniers temps de la Guerre Civile Galactique. Ceci peut s'expliquer par le fait qu'en raison de ses états de service ce bâtiment fut souvent impliqué dans des missions importantes, parfois sous les ordres directs de Dark Vador, qui n'était pas spécialement réputé pour sa bienveillance. Le dernier capitaine en date de l'Avenger à avoir fait les frais de la colère du Seigneur des Sith fut Lorth Needa, qui mourut prématurément juste après la bataille de Hoth pour avoir laissé échapper le Faucon Millenium et ses occupants. On sait également d'après les archives impériales que le capitaine Ferdas fut également un jour aux commandes de l'Avenger, mais on ignore l'identité des six autres officiers qui occupèrent ce poste.
Après la campagne de Hoth, l'Avenger fut intégré à la flotte de défense d'Endor, chargée d'attendre la flotte rebelle tout en protégeant la Seconde Etoile de la Mort. Lors de la fameuse bataille d'Endor, le destroyer servait de navire de communication pour la flotte impériale. Cette importance stratégique justifiait notamment qu'il soit lui-même protégé par la célèbre 181e escadrille de chasse, commandée par le Baron Soontir Fel. A l'issue de la bataille et après la destruction de l'Etoile de la Mort et de l'Executor, la flotte impériale se replia après avoir subi d'importantes pertes. On ignore si l'Avenger fut ou non détruit dans cet engagement : tout au plus sait-on que, quelques années plus tard, l'Exécuteur Sedriss se trouvait aux commandes d'un destroyer portant ce nom, mais il n'est pas sûr qu'il s'agisse là du même vaisseau.
Actualités en relation
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.