Intercepteur A-wing RZ-2


L'intercepteur A-Wing RZ-2 était un des fleurons de la Résistance dans sa lutte contre le Premier Ordre. Il rendit de fiers services au long de sa carrière.

Continuité : Canon


  Conçu par les industries Kuat, le A-Wing RZ-2 était un héritage de l'intercepteur RZ-1 qui avait fait ses preuves dans les rangs de l'Alliance Rebelle, au cours de la guerre civile galactique. Kuat modernisa le chasseur et le rendit redoutable face aux vaisseaux ennemis.

A. Description



  À l'instar de son prédécesseur, le RZ-2 était idéal pour les missions nécessitant une rapidité de frappe : des raids, des frappes chirurgicales sur les vaisseaux amiraux du Premier Ordre et des missions de collecte de renseignements. Ses capacités furent grandement améliorées, avec des capteurs plus puissants favorisant une collecte de données plus rapide et une portée plus puissante de ses brouilleurs, empêchant sa détection. Cependant, l'un des changements les plus notables était l'amincissement de son châssis afin de le faire gagner en vitesse et en maniabilité.

  En outre, Kuat apporta de nombreuses améliorations à ses composantes. Le vaisseau fut doté d'un ordinateur de vol, d'un hyperdrive et d'un blindage solide, lui permettant de résister aux tirs ennemis. Deux stabilisateurs verticaux se trouvaient à l'arrière du navire et permettaient de mieux gérer les vols atmosphériques. A l'avant du navire, se trouvait une petite fente qui permettait d'accrocher un câble et servait à des manœuvres de remorquage. Son cockpit pouvait accueillir un seul pilote, protégé par un auvent renforcé. De plus, devant le poste de pilotage, une zone de stockage comportait un équipement de survie et des fournitures médicales.

B. Armement



  Le chasseur était armé de deux canons laser liés à un canon pivotant. Cela permettait aux pilotes de cibler les ennemis qui se trouvaient derrière eux. A cela s'ajoutaient deux lanceurs de missiles à percussion avec un total de douze torpilles.

C. Utilisation



  Lorsque la Résistance fit l'acquisition du RZ-2, celui-ci servait depuis quelque années dans les rangs de la Nouvelle République. Le chasseur fut missionné pour des tâches allant de patrouilles de reconnaissance aux missions d'escorte de bombardiers. Comme les pilotes de l'Alliance Rebelle, leurs homologues de la Résistance éprouvèrent de la fierté à prendre ses commandes, démontrant qu'ils possédaient les compétences et l'audace nécessaire pour maîtriser un tel engin.

  Un exemple notable des capacités de ce chasseur se déroula pendant l'évacuation de la planète D'Qar, où l'escadron Bleu du lieutenant Tallissan 'Tallie' Lintra favorisa la fuite de la flotte rebelle.


Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #11

La principale série de l'éditeur IDW Publishing consacrée à notre galaxie préférée se poursuit bon gré mal gré, outre-Atlantique, avec la sortie de Star Wars Adventures (2020) #11. Comme toujours avec cette série, deux...


IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #9

Cela faisait presque un petit moment du côté des comics : voici qu'avec The High Republic Adventures #9 un nouveau récit sur la Haute République sort aujourd'hui, aux Etats-Unis, du côté de chez IDW Publishing...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #16

Père contre fils, fils contre père ! Luke et Vador se retrouvent, à distance, dans le comics Darth Vader (2020) #16 qui sort ce mercredi aux États-Unis chez Marvel ! En pleine intervention à l'intérieur de la base de l...


Del Rey | Sortie de The High Republic: The Rising Storm

Le jour était attendu de pied ferme par de l'autre côté de l'Atlantique, comme de côté-ci par les lecteurs friands de la langue de Shakespeare : le nouveau roman principal sur la Haute République est enfin...


Encyclopédie | Arrivage de fiche sur Le Gambit du Hutt

Salutation hors-la-loi de l'espace ! La chaleur de l'été pointe son nez, et l'Holonet vous propose la froideur de l'espace et de la pègre qui y règne. Pour cela, nous vous proposons une s...


Informations encyclopédiques
Intercepteur A-wing RZ-2
Nom
Intercepteur A-wing RZ-2
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
7,68 m
Equipage
1 pilote
Armement
Canon laser Zija GO-4
Lanceur de missiles à percussion
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2018

Date de modification
18/03/2018

Nombre de lectures
5 805


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.