Banshee


Le Banshee était le vaisseau personnel de Asajj Ventress.

Continuité : Canon


  Le Banshee était un vaisseau de poursuite de classe Lancer modifié qui appartenait à Asajj Ventress durant la Guerre des Clones. En effet, après avoir été trahie par le Comte Dooku, la Dathomirienne avait embrassé la carrière de chasseuse de primes et s'était donc procuré un vaisseau pour assurer cette nouvelle fonction.

  Le Banshee disposait ainsi, en plus de l'armement classique de la classe Lancer - à savoir quatre canons laser, une tourelle à triple canons laser et un générateur de rayon tracteur - un système de furtivité indispensable pour les missions d'infiltration. Avec ses deux compartiments, sa cuisine, sa salle de bain et un hangar où installer les prisonniers et/ou les marchandises, le Banshee était devenu comme un second foyer pour Ventress.
  Lorsque Ventress fit équipe avec Quinlan Vos durant la dernière année de la guerre pour assassiner le Comte Dooku, le Banshee fut largement sollicité. Malheureusement, après la fuite de Coruscant, le vaisseau de classe Lancer fut touché et s'écrasa sur Christophsis. Le Banshee avait été quasiment intégralement détruit au moment de l'impact, et Ventress mourut quelques instants plus tard en se sacrifiant pour sauver Vos de Dooku.
Informations encyclopédiques
Banshee
Nom
Banshee
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
18 m
Armement
- 2 canons laser anti-personnel
- 2 canons laser lourds
- 1 tourelle à triple canons laser
- 1 rayon tracteur
Hyperpropulsion
Oui (classe 1)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/06/2022

Date de modification
12/06/2022

Nombre de lectures
721


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.