Barge de transport de troupes impériale


La barge de transport de troupes impériale permettait de déployer rapidement un grand nombre de soldats au sol.

Continuité : Canon


  L'Empire Galactique était réputé et craint essentiellement en raison de sa puissance militaire, entre sa flotte gigantesque et ses innombrables stormtroopers. Pourtant, cette armée était inutile sans moyen de la déployer et, pour cela, la barge de transport entrait en jeu.

  Vu de dessus, ce vaisseau conçu pour les trajets entre le sol et l'orbite, où attendait un croiseur par exemple, était de forme grossièrement rectangulaire. Ses réacteurs étaient situés sur le côté, lui conférant un aspect général qui rappelait l'infiltrateur Sith, ses ailerons en moins. Sous la cabine de pilotage, située sur le dessus, entre les moteurs, se trouvait une vaste soute qui pouvait contenir plusieurs dizaines de stormtroopers et pouvait très probablement servir pour du matériel également.

  L'embarquement et le débarquement s'opéraient par une longue porte située sous le "nez" de la barge, permettant une sortie rapide des soldats mais en les laissant vulnérables face à leurs adversaires. Tout au plus, la proue proéminente et la longueur de la soute les protégeaient des attaques venues des airs ou des côtés. Toutefois, le terrain face à la porte (ou une opposition en vol) pouvait être éliminée à l'aide des deux tourelles de double canons laser situées de part et d'autre de celle-ci. Cependant, il semble que les hommes du Moff Gideon n'y pensèrent pas lorsque les deux barges déployées sur Tython subirent le feu de Fennec Shand, et leur manque de bouclier les mit à la merci d'une roquette de Boba Fett quand ils évacuèrent.

Barge de transport de troupes impériale

Les stormtroopers sortent rapidement d'une barge sous le feu ennemi.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 14 (saison 2, épisode 6) - La Tragédie

Informations encyclopédiques
Barge de transport de troupes impériale
Nom
Barge de transport de troupes impériale
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Armement
2 tourelles de double canons laser
Troupes
Plusieurs dizaines de stormtroopers
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2020

Date de modification
04/12/2020

Nombre de lectures
12 371


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.