Yacht Stellaire Baudo


Petit vaisseau privé adaptable à toutes sortes de missions

Continuité : Légendes


  Le Baudo est un appareil qui allie un profil élégant, une vitesse subluminique impressionnante, une excellente prise en main et des aménagements plus que corrects. Ses seuls handicaps sont sa relative fragilité et l'absence d'armement de série mais la plupart de ses propriétaires ont les moyens de remédier à cela sans trop de soucis pour leur compte en banque, si l'on considère le prix d'achat neuf de l'appareil : 400.000 crédits.

  La plupart des propriétaires de Baudo sont des cadres corporatistes qui ne l'utilisent pas que pour la plaisance mais en font également leur bureau volant en voyageant là où leur métier les amène en compagnie d'un état-major trié sur le volet. On peut donc le considérer à la fois comme un yacht et un vaisseau professionnel. Cependant, ce modèle est également très populaire au sein de la jeunesse aisée (et avide de sensations fortes) des régions périphériques de la galaxie.

  Le Yacht de classe Baudo le plus connu de la galaxie et figurant en bonne place sur la liste des vaisseaux recherchés de la CorSec est le Pulsar Skate, le yacht privé d'une célèbre contrebandière nommée Mirax Terrik Horn, fille du non moins célèbre Booster Terrik et femme du Chevalier Jedi Corran Horn.

Note : l'image du Baudo présentée ici est la plus "récente", correspondant au concept du Baudo des auteurs des comics X-Wing Rogue Squadron. Aucune explication n'a été fournie quant au fait qu'elle diffère notablement de l'illustration d'origine par West End Games.
Informations encyclopédiques
Yacht Stellaire Baudo
Nom
Yacht Stellaire Baudo
Classe
Navette & Transporteur
Taille
32 m
Equipage
1 pilote
Troupes
8 passagers
Soute
35 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (secours x7)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 984


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.