Bestoon Legacy


Le Bestoon Legacy était le cargo personnel d'Ochi de Bestoon, qui fut abandonné sur Pasaana après la disparition de son propriétaire.

Continuité : Canon


  Le Bestoon Legacy était un transport interstellaire WTK-85A conçu par Subpro Corporation vers la fin de la République Galactique, appartenant à Ochi de Bestoon, un assassin à la solde des Sith et du Côté Obscur qui avait servi Yupe Tashu avant de rejoindre sur Exegol l'Empereur Palpatine que tout le monde croyait mort.

  Le Bestoon Legacy n'avait pas que des avantages, mais il était gérable avec un seul pilote, une qualité qui avait attiré Ochi pour des raisons évidentes dues à sa profession. Long de 21 m pour 7,28 m de haut, le Bestoon Legacy avait l'apparence d'un vieux cargo avec son cockpit étroit et ses deux larges moteurs tubulaires l'encadrant, rappelant certains modules de course. Équipé d'un hyperdrive, ce transporteur disposait d'un système de refroidissement externalisé pour ses moteurs à ions, supplantés d'une girouette pour des raisons de stabilité.
  Au moment de sa conception, le Bestoon Legacy disposait d'un navi-ordinateur à la pointe de la technologie, qui permettait à son propriétaire de se déplacer rapidement d'un point à l'autre de la galaxie. En voyage subluminique ou dans l'atmosphère, la vitesse du Bestoon Legacy rivalisait avec celle de chasseurs de combat, avec toutefois un armement moindre : seulement deux canons laser à l'avant et une tourelle à double canon laser sur le dessus. Ochi n'était toutefois pas un amoureux des combats aériens et préférait éliminer ses proies de ses propres mains : il redirigeait ainsi la puissance disponible vers les boucliers déflecteurs, et transportait dans sa soute une quantité impressionnante d'armes et de fusils blaster.

Bestoon Legacy


  Après la fin de l'Empire à la bataille d'Endor, Ochi de Bestoon se fit plutôt discret. Il fut néanmoins contacté par l'Empereur et la secte de l'Éternel Sith pour retrouver une petite fille nommée Rey. En +21, ses recherches le conduisirent sur Jakku où il ne trouva toutefois pas Rey, mais où il tua les parents de la fillette avec sa dague.
  Déçu de la tournure des événements, Ochi finit par se vanter dans une cantina de connaître l'emplacement d'un orienteur Sith, un artefact que convoitait justement à ce moment là Luke Skywalker. L'assassin se rendit sur Pasaana où il fut cependant pris dans des sables mouvant et périt sans que personne ne le sache. Le Bestoon Legacy ne quitta pas sa position pendant près de quatorze ans, avant d'être retrouvé en +35 par Rey, Finn, Chewbacca et Poe Dameron. Tout l'historique de navigation du vaisseau avait été effacé par précaution, mais il était en parfait état de voler malgré son apparence. Le petit droïde d'Ochi, D-O, était également fonctionnel, seulement déchargé.

  Après leur mission consistant à retrouver la dague, les Résistants se rendirent sur Kijimi avec le Bestoon Legacy pour hacker la programmation de C-3PO. Après le succès de cette opération, ils infiltrèrent le Steadfast avec le Bestoon Legacy pour sauver Chewbacca grâce au médaillon de capitaine fourni par Zorii Bliss. Le Bestoon Legacy fut laissé dans le hangar du destroyer et fut détruit en même temps que ce dernier lors de la bataille d'Exegol, si ce n'est avant.



Actualités en relation

Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #12

Double ration de parutions Star Wars à signaler cette semaine du côté des États-Unis ! La première d'entre elles, parce que qu'il faut bien commencer quelque part, est le Darth Vader (2020) #12. Dans ce numéro, Dark...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #11

Petite semaine aujourd'hui, du côté des parutions de comics Star Wars. Du côté des États-Unis, Marvel régale comme d'habitude avec son Darth Vader (2020) #11. Dans ce numéro,… comment dire. C'est l'histoire...


Semaine de la Francophonie | Star Wars, ses langues et ses alphabets

Saviez-vous qu'il existe de nombreux effets grammaticaux et figures de style utilisés dans l'univers de Star Wars ? Vous êtes vous déjà demandé d'où provenaient certaines langues parlées dans les films, ou pourquoi Maître...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #10

Retour à un peu de tranquillité après les nombreuses sorties de la semaine dernière ! Aujourd'hui voit donc la parution d'un seul nouveau comics du côté de chez Marvel, avec la sortie de Darth Vader (2020) #10 ! Apr...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #9

Une semaine après l'arrivée tonitruante des premiers récits liés à la Haute République, c'est un relatif retour au calme qui nous attend à présent du côté de Marvel, avec la sortie du comics Darth...


Informations encyclopédiques
Bestoon Legacy
Nom
Bestoon Legacy
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
21 m
Equipage
1 pilote
Armement
- 2 canons laser avant
- Tourelle à double canon laser
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
- Ochi de Bestoon (propriétaire)
- Rey, Finn, et Poe Dameron

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2020

Date de modification
01/07/2020

Nombre de lectures
8 412


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.