Croiseur de classe Binexan


Le Croiseur de classe Binexan était un véhicule sous-marin de la République qui servit sur Manaan lors de la Troisième Grande Guerre Galactique.

Continuité : Légendes


  Conçu pour les batailles navales le Croiseur républicain de classe Binexan empruntait son nom à une créature légendaire de Manaan. Tandis que le monstre se réfugiait dans les profondeurs après chaque défaite pour réapparaître plus fort, le vaisseau lui évitait de se faire couler.

  Le Binexan était un vaisseau difficilement repérable qui était doté sur toute sa longueur de puissants canons laser. Ceux-ci étaient alimentés par plusieurs générateurs contrôlés par ordinateur. Les commandes de tir, elles, se trouvaient sur le pont du Croiseur.

  La stratégie était pour un Commandant de croiseur Binexan de sortir à la surface de l'eau pour exécuter un assaut rapide de toute sa puissance avant de replonger et se servir de la masse d'eau pour se cacher des systèmes de détections ennemis. Lorsque la raffinerie de kolto du Second Empire Sith fut prise par les forces de Manaan aidé par la République, le Binexan servit à isoler la station de tout renfort. En effet, dès qu'une navette impériale approchait, le Croiseur de classe Binexan émergeait et faisait feu, avant de redevenir indétectable. Toutefois, une navette pilotée par le Major Anri parvint à lui échapper.

  Anri parvint à libérer les soldats impériaux pris au piège dans leur installation. Afin d'ouvrir la voie au reste des renforts, elle aborda le Binexan pour le neutraliser, avec l'aide de Dark Norok. Ils sabotèrent le système d'alimentation des canons avant de se rendre sur le pont. Le Commandant Zapal tenta d'arrêter leur manigance, mais en vain. Une fois fait, Dark Norok voulut surcharger les canons du Binexan pour le retourner contre ses ennemis de la manière la plus meurtrière possible. Mais l'opération de sabotage avait neutralisé trop conduites d'alimentation et cela s'avérait impossible sans sacrifier le système de visée des canons et menacer ainsi les impériaux. Norok et Anri se retrouvèrent en désaccord et seule la violence pouvait résoudre leur problème. Toutefois, la raison du plus fort fut oubliée par l'histoire tout comme le destin de ce croiseur de classe Binexan.

Croiseur de classe Binexan

Une partie émergée du Croiseur de classe Binexan
Image extraite du jeu Legacy of the Sith

Informations encyclopédiques
Croiseur de classe Binexan
Nom
Croiseur de classe Binexan
Nom original
Binexan-class Destroyer
Classe
Sous-marin - Amphibie
Equipage
1 Commandant
1 Sergent maître
Nombreux membres d'équipe
Armement
Canon laser
Troupes
Plus de 50 soldats
Droïdes de maintenance
Affiliation
République Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
105


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.