Blade-Wing


Le Blade-Wing était un prototype de B-Wing conçu par l’ingénieur Quarrie et testé sur le champ de bataille par Hera Syndulla.

Continuité : Canon


  Après plus de quinze ans de régime impérial, les Rebelles s'étaient organisés mais manquaient encore d'une puissance de feu suffisante pour rivaliser avec la formidable flotte de l'Empereur. Un élément de solution leur fut apporté par l'ingénieur de génie Quarrie, un Mon Calamari vivant sur Shantipole qui inventa un Blade-Wing.

  Il s'était établi sur cette planète réputée extrêmement dangereuse pour les vaisseaux spatiaux en estimant que, si sa création pouvait y voler, aucun environnement ne lui résisterait. Cela lui prit des années de travail mais il finit par concevoir un prototype. Il lui confectionna des moteurs puissants, ainsi qu'une grande manœuvrabilité, une hyperpropulsion et un système d'armement redoutable. L'engin comportait des canons à ions, des torpilles à protons, des canons laser standards à l'extrémité de chacune de ses trois ailes qui s'ouvraient en T.

Blade-Wing

Quarrie expose son oeuvre avec fierté aux Spectres.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Saison 2.


  Le moteur constituait le centre du vaisseau ; aussi dota-t-il le cockpit excentré d'un système gyroscopique lui permettant de demeurer en permanence à l'horizontale. Mais l'atout principal du Blade-Wing, baptisé ainsi par Quarrie en raison de sa forme avec les ailes repliées, résidait dans un système d'armement lourd inédit. Quatre lasers jaillissaient de chaque extrémité du vaisseau pour se réunir, comme un modèle réduit de superlaser, et formaient un rayon à la puissance redoutable.

  Toutefois, il ne put le tester avant que des Rebelles arrivent pour obtenir les plans de ce nouveau vaisseau. Quarrie le bichonnant plus que de raison, il refusa initialement de laisser leur chef, Hera Syndulla, le tester, arguant qu'il lui fallait trouver le bon pilote. Finalement, la Twi'lek eut le droit de prendre les commandes du Blade-Wing qui n'avait alors jamais volé, son créateur n'ayant aucune compétence en pilotage. Fort heureusement, l'essai fut un franc succès en dépit d'une panne récurrente qui grilla l'hyperpropulsion.

Blade-Wing

Le Blade-Wing fait usage de sa meilleure arme lors d'un combat spatial.
Image extraite de la série Star Wars Rebels - Saison 2.


  Les Rebelles trouvèrent tout de même une solution pour l'emmener où il était nécessaire, et le Blade-Wing vit l'épreuve du feu avec Hera aux commandes et Sabine Wren au poste d'artilleur. A lui seul, l'appareil prouva sa valeur en brisant le blocus d'Ibaar avec son arme inédit, détruisant un destroyer sous les yeux incrédules de l'agent Kallus. Par la suite, Bail Organa trouva un chantier naval qui acceptait de reproduire en larges quantités le vaisseau, moyennant quelques ajustements par Quarrie, ce qui inaugura la lignée des B-Wings.


Actualités en relation

Star Wars Squadrons | B-Wings et TIE Defender arrivent en jeu

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actualité galactique du moment est particulièrement chargée : entre la cascade d'annonces concernant les nouvelles séries Star Wars, celles sur le prochain film, et la continuation de...


Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy

Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...


Edge Studio | Du contenu en pagaille à venir pour les jeux de rôle Star Wars

En plein Second Confinement de 2020 (souvenez-vous de ce titre lorsque qu'on fera des films dessus ah zut on me dit que c'est déjà fait), j'ai voulu vous faire un point sur le jeu de r...


Star Wars Squadrons | Du contenu supplémentaire en approche

La bonne nouvelle du jour, c'est que Star Wars Squadrons va avoir le droit à du nouveau contenu en novembre et en décembre, via deux mises à jour gratuites. Alors qu'à sa sortie en octobre dernier, il n'était toujours pas...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #6

Aux États-Unis, cette semaine voit la publication du comics Darth Vader (2020) #6 chez Marvel. Comme vous pouvez le voir par la couverture du numéro, suite à sa série d'échecs dans la quête du jeune héros...


Informations encyclopédiques
Blade-Wing
Nom
Blade-Wing
Nom original
Blade-Wing
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 artilleur
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2017

Date de modification
22/11/2018

Nombre de lectures
40 152


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.