Blue Ace


Le "Blue Ace" était le chasseur stellaire de Torra Doza.

Continuité : Canon


  Le Blue Ace était le vaisseau de Torra Doza, pilote affectée à la station Colossus. Équipé de deux réacteurs pour sa propulsion, de deux canons lasers au bout de ses ailes et de deux à l'avant, le Blue Ace était également aux couleurs de la combinaison de vol de sa propriétaire, avec un revêtement majoritairement bleu avec des touches de rouge orangé. Ce vaisseau faisait partie de l'escadron Ace qui regroupait les meilleurs pilotes de la station. Sa fabrication avait coûté une somme importante à l'équipe, qui n'avait pas lésiné sur les moyens pour l'équiper des technologies les plus récentes et performantes.

  Le Blue Ace fut d'abord déployé pour défendre la station contre les pirates de Kragan Gorr, puis ensuite pour de nombreuses missions sur différentes planètes après la fuite du Colossus suite à l'attaque du Premier Ordre.
  Le Blue Ace fut légèrement endommagé lors d'altercations contre les chasseurs TIE du Premier Ordre, notamment sur Aeos Prime.

  Torra Doza pilota enfin le Blue Ace durant la bataille opposant le Colossus au destroyer de classe Resurgent de Pyre, puis durant la bataille d'Exegol contre les forces de l'Éternel Sith.

Blue Ace

Informations encyclopédiques
Blue Ace
Nom
Blue Ace
Nom original
Blue Ace
Classe
Appareil unique
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2018

Date de modification
28/01/2020

Nombre de lectures
7 423


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.