Bombardier TIE du Premier Ordre


Le bombardier TIE du Premier Ordre était fortement inspiré de son prédécesseur impérial et fut déployé lors de la guerre contre la Résistance.

Continuité : Canon


  Le bombardier TIE du Premier Ordre, conçu par Sienar-Jaemus Fleet Systems comme la très grande majorité de la ligne TIE de l'époque, ressemblait à son prédécesseur de l'Empire Galactique, le bombardier TIE/sa.

  On retrouvait le double cockpit des bombardiers impériaux (ou des TIE/rb lourds) avec cependant une coque beaucoup plus foncée. Les ailes du bombardier du Premier Ordre étaient incurvées vers l'extérieur, avec un design en pointe emprunté aux intercepteurs TIE Baron et aux TIE Silencer, ce qui conférait une allure plus agressive et contrastait avec les ailes du TIE/sa qui ressemblaient davantage à celles d'un TIE Avancé.
  L'importante surface des ailes du bombardier du Premier Ordre était recouverte de panneaux solaires ; et les quatre extrémités des ailes s'achevaient chacune par un canon laser, un armement qui complétait la réserve de bombes.

  Les bombardiers TIE du Premier Ordre furent déployés tardivement durant le conflit contre la Résistance, et étaient souvent escortés de chasseurs TIE/fo classiques pour assurer leur protection.

Bombardier TIE du Premier Ordre



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de A Test of Courage

Vous l'avez sans doute remarqué, à l'occasion du lancement du très ambitieux projet transmédia autour de la Haute République, Lucasfilm a organisé la sortie de plusieurs produits griffés du nom de cette nouvelle période Star...


Pocket | Le programme de sortie des prochains romans Star Wars en VF

C'est un peu comme un petit cadeau de Noël avant l'heure pour les fans de Star Wars : Pocket vient d'annoncer son programme de sortie des prochains romans Star Wars en 2021 ! Comme vous le savez peut-être...


IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #2

De l'autre côté de l'Atlantique paraît aujourd'hui The High Republic Adventures #2, chez IDW Publishing. Le comics raconte la suite de l'évacuation de Trymant IV par un groupe de Padawans Jedi. Mais alors qu'un...


Star Wars : The High Republic, pour tout savoir sans spoiler

Cela fait maintenant plusieurs mois que vous entendez parler de The High Republic, et si vous n'êtes pas des lecteurs assidus de toutes les actualités, peut-être que vous avez décroché 😉. Nous vous avons donc concocté une...


Informations encyclopédiques
Bombardier TIE du Premier Ordre
Nom
Bombardier TIE du Premier Ordre
Nom original
First Order TIE bomber
Classe
Chasseur stellaire
Modèle
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
- 4 canons laser
- Bombes
Hyperpropulsion
Non
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2020

Date de modification
15/01/2020

Nombre de lectures
5 984


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.