
Continuité : Légendes
A. Pont supérieur
C'était la partie où étaient installés le poste de pilotage et les quartiers de l'équipage. Le poste de pilotage comprenait trois sections séparées : la première, celle du centre, réservée au pilote et au copilote, pouvait recevoir les commandes de communications et des senseurs. Le centre de communication se trouvait à gauche et les senseurs, à droite. La partie arrière du poste de pilotage comprenait les installations réservées à l'équipage et pouvait accueillir jusqu'à 19 personnes. Deux échelles permettaient de rejoindre le pont inférieur.
B. Pont inférieur
Les commandes des rayons tracteurs, le canon d'abordage, les capsules de sauvetage et la soute étaient réunis sur ce pont. Les commandes des rayons tracteurs étaient installées dans un étroit compartiment à l'intérieur des pylônes de soutien, relié aux générateurs par des conduits passant sous le pont. Deux petits espaces de rangements contenaient du matériel de secours et des scaphandres spéciaux. On accédait au canon d'abordage déployé par le sas et aux capsules de sauvetage, en traversant la soute.
C. Conduits de maintenance
Des conduits de maintenance parcouraient l'ensemble du vaisseau en suivant des chemins si complexes que seul Maytoc Kollene pouvait y circuler sans prendre le risque de s'y perdre. Il en faisait d'ailleurs une cachette chaque fois que l'appareil était soumis à une fouille.
D. Armement
Seville installa des lasers sur chaque pylône des rayons tracteurs ainsi qu'une tourelle de canon-laser à pivot.

E. Historique
Le Bon à Rien rejoignit la flotte de l'Alliance après avoir été pris en chasse par un jeune officier de l'équipement. Seville proclamait partout que l'appareil avait servi à l'Empire et que sa mémoire recelait des informations importantes. L'officier paya une somme exorbitante pour l'obtenir et le livra à Dwin Wisheel, superviseur de la flotte de la Rébellion pour le secteur Rayter.
Wisheel constata que la mémoire du vaisseau avait été effacée et qu'il lui était inutile. Il décréta qu'il n'était bon à rien. Au bout de quelques temps, cette désignation qualifia le transporteur et fut adoptée officiellement.
Peu de temps après son intégration par les Rebelles, Kollene apparut à l'entrée de la base de Berrol's Donn qui était, en théorie, infranchissable. Après avoir faussé compagnie aux deux meilleurs pilotes du site, il obtint le commandement de son choix et opta pour le Bon à Rien. Étrangement, personne n'en fut surpris car l'appareil avait subi toutes les modifications nécessaires pour qu'un pilote unijambiste - ce qu'était Maytoc - le dirige.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.