
Continuité : Légendes
Long de 15 mètres, le Bongo est équipé de trois bulles ; une bulle centrale faisant office de cockpit et pouvant accueillir trois personnes, dont une qui prend place derrière la console de pilotage, devenant donc le pilote. Les deux autres bulles étaient principalement réservées pour les marchandises, ainsi elles peuvent accueillir jusqu'à 800 kg de fret chacune. Néanmoins elles peuvent aussi être équipées de siège supplémentaire ou alors de fusils harpons et de lanceurs de sphères énergétiques, car le Bongo, dans sa configuration standard, n'est pas armé.
Le sous-marin est propulsé par quatre ailerons rotatifs faisant circuler l'eau grâce à l'émission d'impulsions électriques émissent par des rangés d'éléments électroniques plats et flexibles, situés dans les ailerons. Ce champ électromoteur est alimenté par un moteur à conversion d'électricité centrifuge (en forme de dôme) auquel les ailerons sont rattachés deux à deux.
Le moteur alimente aussi les générateurs de bulle hydrostatique. Ce moyen de propulsion permet au Bongo d'atteindre une vitesse de pointe de 85 km/h. Grâce à cette vitesse le sous-marin peut s'échapper de situations périlleuses dans les profondeurs des eaux de Naboo, qui sont loin d'être amicales.
La flottabilité du Bongo est due à une série d'organes à l'aspect spongieux (appelé chambre de flottabilité) qui imite la structure interne de certaines créatures sous-marines et qui sous le contrôle du pilote peut changer de densité, ce qui aura pour effet de faire remonter ou descendre le sous-marin. Il est équipé de projecteurs permettant d'avoir une bonne visibilité dans les eaux sombre de Naboo. En cas de problèmes sur le sous-marin, la bulle centrale se libère entièrement pour servir de capsule de sauvetage. Mais son autonomie est limitée et il faut que la capsule soit remontée à la surface avant que les batteries de secours ne soient déchargées, auquel cas les passagers sont en danger de mort.
Les Bongos servent essentiellement à transporter des passagers et des marchandises entre plusieurs villes. Ainsi lors de leur périple sur Naboo, les Chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi utilisèrent un Bongo pour se rendre à la ville de Theed. Ils passèrent par une zone sous-marine très dangereuse, la Nocturne, et cela malgré les avertissement de leur guide, Jar Jar Binks. Ils réussirent à atteindre Theed, prouvant ainsi que le Bongo était un bon véhicule capable de survivre aux pires dangers.


2 passagers
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.