Bothan-5


Le Bothan-5 était un vaisseau-prison de la Nouvelle République qui fut abordé par Mayfeld, Xi'an, Burg et Din Djarin pour libérer Qin.

Continuité : Canon


  Le Bothan-5 était un vaisseau-prison de la Nouvelle République qui fut attaqué en +9 par le Razor Crest et son équipage, pour faire évader Qin, l'un des nombreux prisonniers qui croupissait dans ses cellules.

  Les droïdes sentinelles furent détruits par Din Djarin, Mayfeld, Xi'an et Burg, puis l'officier de la Nouvelle République Davan fut exécuté par la Twi'lek.
  Les mercenaires de Ranzar Malk firent ensuite évader Qin et piégèrent Din Djarin, qui ne se laissa toutefois pas faire. Le Mandalorien enferma en effet Mayfeld, Burg et Xi'an dans les cellules du Bothan-5, puis quitta le vaisseau-prison avec Qin avant que des X-Wing de la Nouvelle République n'arrivent, alertés par la balise de sécurité déclenchée par Davan avant sa mort.
  Trapper Wolf, l'un des pilotes de X-Wing, retrouva plus tard le Razor Crest aux abords de Maldo Kreis. Lui et son collègue Carson Teva laissèrent le Mandalorien échapper à leur contrôle, puisqu'ils savaient que Din Djarin avait tout fait pour aider Davan, et avait participé à la capture de trois dangereux criminels.

Informations encyclopédiques
Bothan-5
Nom
Bothan-5
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Equipage
Officier de sécurité Davan et droïdes
Armement
Au moins 6 tourelles de doubles canons laser
Troupes
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2020

Date de modification
07/11/2020

Nombre de lectures
4 417


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.