Souffle du Balyeg


Le Souffle du Balyeg était un vaisseau pirate lourdement armé qui participa à l’évacuation de Shramar sous l’assaut des Yuuzhan Vong.

Continuité : Légendes


  Bien que la galaxie ait connu une période de paix à la fin de la Guerre Civile Galactique, la piraterie ne cessa pas dans ses différents secteurs. Le Souffle du Balyeg (Breath of the Balyeg en VO) était l'un de ces "auto-entrepreneurs" qui évoluaient dans la Bordure Extérieure, reconnaissable par les bandes rouges qui ornaient sa coque. Lorsque les Yuuzhan Vong attaquèrent, ils perturbèrent le libre commerce de ses propriétaires, s'attirant ainsi leur inimitié.

  Lorsque l'Amiral Bylsma lança un appel à toutes les forces disponibles pour aider à l'évacuation de Shramar sous la menace des Yuuzhan Vong, l'équipage pirate du Souffle répondit présent en exprimant sa colère contre les envahisseurs. Impatient de frapper enfin, il transmit le message de Bylsma et se rendit au point de rendez-vous pour prendre part à la défense aux côtés des autres vaisseaux de combat.

  La lutte fut rude lorsque les extragalactiques arrivèrent mais le Souffle tint bon, supportant les dommages. Il fit ensuite partie des vaisseaux qui quittèrent Shramar pour simuler une retraite avant de revenir pour une frappe surprise sur les cultures de la planète, indispensables aux Yuuzhan Vong. Laissant ces derniers dans la détresse, les défenseurs disparurent alors dans l'Espace Sauvage. A l'écart de tout, l'équipage du vaisseau put assister, à bord du Cœur d'Artorias, à la proclamation de l'Alliance de la Bordure Extérieure.
Informations encyclopédiques
Souffle du Balyeg
Nom
Souffle du Balyeg
Nom original
Breath of the Balyeg
Classe
Appareil unique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/06/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 715


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.