Breon Dayvan


Le Breon Dayvan était un vieux modèle de vaisseau utilisé par Cassian Andor.

Continuité : Canon


  Le Breon Dayvan était un vieux modèle de vaisseau encore en service à l'époque de l'Empire. Propulsé par deux paires de moteurs à ions, agencés à la manière de ceux d'un module de course de part et d'autre d'un cockpit en forme de bec, le Breon Dayvan était également pourvu d'un hyperdrive et d'une tourelle à double canons laser.

  En -5, un tel vaisseau se trouvait au dépôt de Ferrix, en bonne compagnie d'un Y-Wing, d'un transporteur WTK-85A, d'un vaisseau de poursuite de classe Lancer et d'un cargo VCX-100. C'était Pegla qui avait la responsabilité de veiller sur tous ces vieux modèles. Néanmoins, moyennant finance, il n'hésita pas à prêter le Breon Dayvan à Cassian Andor qui l'utilisa pour se rendre sur Morlana I dans l'espoir de trouver des informations sur sa sœur disparue.
  Plusieurs mois plus tard, après le soulèvement de Ferrix, Brasso, Bix Caleen, Jezzi et B2EMO quittèrent la planète à bord de ce même vaisseau, avec l'aide de Pegla.

Breon Dayvan

Informations encyclopédiques
Breon Dayvan
Nom
Breon Dayvan
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Inconnu
Equipage
1 pilote
Armement
Tourelle à double canons laser
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2022

Date de modification
29/11/2022

Nombre de lectures
631


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.