Corvette de classe Bunkerbuster


La corvette de classe Bunkerbuster était un type vaisseau de combat utilisé par la Résistance dont faisait partie le Ninka.

Continuité : Canon


  La corvette de classe Bunkerbuster, fabriquée par la Corporation Technique Corellienne, était l'un des vaisseaux de défense de Virgillia qui rejoignit la Résistance après que la planète se fut émancipée et libérée d'une guerre civile avec des pro impériaux.

  Long de 316,05 mètres, haut de 88,69 mètres et large de 242,53 mètres, la corvette de classe Bunkerbuster avait la forme d'un ancre et transportait trois bombes à plasma lourdes de 100 mégatonnes chacune, une puissance de feu considérable. Les quatre tourelles de défense et deux turbolaser lourds étaient répartis sur toute la coque, et la passerelle de commandement était à l'avant, centrée.

  Le Ninka était l'une de ces corvettes qui rejoignit la Résistance sous le commandement la vice-amirale Amilyn Holdo et qui fut détruite durant l'évacuation de D'Qar.

Corvette de classe Bunkerbuster

La corvette Bunkerbuster Ninka de la Résistance




Actualités en relation

Critique | En Pleines Ténèbres : l'excellence se poursuit !

En Pleines Ténèbres est le deuxième roman de l'ère de la Haute République paru en France chez Pocket le 22 avril 2021. Écrit par Claudia Gray (Etoiles Perdues, Liens du Sang, Maître & Apprenti, Leia...


Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Informations encyclopédiques
Corvette de classe Bunkerbuster
Nom
Corvette de classe Bunkerbuster
Nom original
Free Virgillia-class Bunkerbuster
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
316,05 m
Equipage
Variable : 23 membres pour le Ninka
Armement
- 2 tourelles à turbolaser lourd
- 4 tourelles de défense
- 3 bombes à plasma lourdes
- 8 réserves de munitions
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2019

Date de modification
01/12/2019

Nombre de lectures
6 409


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.