Chasseur Buzzard


Chasseur stellaire utilisé par les Sith durant les Nouvelles Guerres Sith

Continuité : Légendes


  Si les Nouvelles Guerres Sith furent avant tout un combat entre deux factions d'utilisateurs de la Force, les Sith comme les Jedi ou les Républicains s'opposèrent également dans l'espace par l'intermédiaire de puissantes flottes de combat composées de croiseurs, de destroyers, mais aussi de chasseurs stellaires. Bien que ce pan de l'Histoire militaire galactique reste à ce jour très obscur, on sait que la Confrérie des Ténèbres possédait un chasseur stellaire monoplace fort efficace, le Buzzard.

  Bien qu'on ignore la plupart des caractéristiques du chasseur Buzzard, on sait en revanche qu'il fut utilisé par les Seigneurs Sith, qu'il s'agisse de Kopecz ou de Githany. Grâce à son fuselage en forme d'obus, le Buzzard devait posséder une grande vélocité en milieu atmosphérique, et participa notamment à la campagne de Ruusan.

Chasseur Buzzard

  
  Probablement équipé d'au moins deux canons-laser, le chasseur Buzzard possédait un moteur d'hyperpropulsion ainsi qu'une petite soute renfermant entre autres des drones messagers, capables de délivrer un message important grâce à leur hyperpropulseur individuel.
Informations encyclopédiques
Chasseur Buzzard
Nom
Chasseur Buzzard
Classe
Chasseur stellaire
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
44 169


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.