Station Calderos


La station Calderos était un complexe impérial qui fut détruit par les Rebelles.

Continuité : Canon


  La station Calderos de l'Empire Galactique servait de point relais pour rejoindre le Noyau depuis la Bordure Médiane. C'était à la fois une étape bureaucratique pour les vaisseaux en transit, mais également un potentiel lieu pour effectuer des réparations.

  En -3, une attaque sur la station Calderos fut commanditée par la cellule rebelle de Crait sous la supervision de Bail Organa. Il se trouve que par hasard, peu de temps après l'attaque, le Tantive IV passa par la station Calderos à moitié détruite au retour d'une mission humanitaire sur Wobani orchestrée par Leia Organa. Les chasseurs TIE sur place qui sécurisaient les lieux laissèrent partir la corvette une fois celle-ci identifiée.

Informations encyclopédiques
Station Calderos
Nom
Station Calderos
Classe
Station spatiale
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/03/2021

Date de modification
22/03/2021

Nombre de lectures
792


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.