Camion speeder ST-101


Le camion speeder ST-101 était un vieux transport de marchandises typique des produits conçus par Ubrikkian.

Continuité : Legends


  Depuis longtemps considéré comme une antiquité à l'époque de la Guerre Civile Galactique, le ST-101 était un camion speeder dont la conception et la fabrication revenaient à Ubrikkian. Visuellement très proche des skiffs de classe Bantha II, Desert Sail-20 ou même du Floater-935, avec leur calandre et leurs ailerons typiques, le ST-101 était un véhicule de 5 mètres de long capable de transporter 1 tonne de fret.

  Doté d'un poste de pilotage découvert mais plutôt spacieux - il y avait suffisamment de place pour son pilote et deux passagers -, le ST-101 était également plutôt rapide avec ses 220 km/h de pointe. L'arrière, à l'origine recouvert d'une armature et de panneaux métalliques, abritait la marchandise et même s'il était spartiate, pouvait à l'occasion servir au transport de 4 passagers supplémentaires.

  Certains de ces véhicules pouvaient encore être croisés à l'époque de la Guerre Civile Galactique comme sur Ord Vaxal, mais la plupart du temps, ces derniers avaient depuis longtemps été désossés et remaniés avec les moyens du bord par leurs propriétaires.


Actualités en relation

Encyclopédie | Arrivage de fiche sur Le Gambit du Hutt

Salutation hors-la-loi de l'espace ! La chaleur de l'été pointe son nez, et l'Holonet vous propose la froideur de l'espace et de la pègre qui y règne. Pour cela, nous vous proposons une s...


Informations encyclopédiques
Camion speeder ST-101
Nom
Camion speeder ST-101
Nom original
ST-101 speeder truck
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
5 m
Equipage
1 pilote
Troupes
6 passagers
Soute
1 tonne métrique
Prix
Neuf : 12 500 crédits
Occasion : 3 000 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2015

Date de modification
14/12/2015

Nombre de lectures
22 535


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.