Canon Lourd Mobile umbaran


Le Canon Lourd Mobile était le véhicule blindé le plus destructeur de l'arsenal umbaran déployé durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Le Canon Lourd Mobile (CLM) de Ghost Armaments était le véhicule blindé le plus redoutable de l'arsenal de la milice umbarane déployé lors de l'invasion de la République durant la Guerre des Clones. Véritable engin de destruction de plusieurs mètres de haut, le CLM avançait sur six pattes articulées et son blindage pouvait résister à toutes sortes de tir, notamment les canons laser lourds des TR-TT de l'armée clone. Son atout principal était son canon à plasma lourd articulé placé au sommet du cockpit qui pouvait désintégrer en une salve plusieurs clones. Deux canon laser jumeaux sous le cockpit permettait d'éliminer les adversaires trop proches qui ne pouvaient être visés avec le canon à plasma.

  Avec les chars à répulsion, les chars d'assaut rampants et les chasseurs Zenuas 33, le CLM complétait un arsenal de destruction déjà redoutable. Toutefois, comme les chars rampants, le CLM était vulnérable aux canons à plasma. Les clones Fives et Hardcase volèrent deux chasseurs Zenuas 33 et les utilisèrent pour éliminer les Canons Mobiles Lourds qui défendaient l'accès à la base aérienne umbarane.

Canon Lourd Mobile umbaran

Le Canon Mobile Lourd déployé sur Umbara durant la Guerre des Clones

Informations encyclopédiques
Canon Lourd Mobile umbaran
Nom
Canon Lourd Mobile umbaran
Nom original
Umbaran mobile heavy cannon (MHC)
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
- 1 canon à plasma lourd
- 2 canon laser jumeaux
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2019

Date de modification
28/09/2019

Nombre de lectures
15 160


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Canon Lourd Mobile umbaran" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.