
Continuité : Canon
Cette canonnière était bien plus lourdement armée que les autres véhicules de police conventionnels construits avant la Guerre des Clones : en effet, elle était équipée de deux canons laser orientables à l'avant, et d'un fixe à l'arrière. Avec la menace constante des Séparatistes qui planait sur la galaxie, il fut aisé de faire accepter aux populations de mondes densément peuplés l'introduction de ces transports d'assaut dans leur vie quotidienne. Les répulseurs de la canonnière étaient en partie alimentés en énergie par les quatre panneaux solaires disposés en angles autour du cockpit, où le siège du pilote se trouvait légèrement surélevé par rapport au siège de l'artilleur. Enfin, comme les canonnières militaires, les flancs du vaisseau s'ouvraient afin de permettre un déploiement efficace et rapide des soldats se trouvant à l'intérieur.
De par sa petite taille, la canonnière de police présentait l'avantage d'être facilement manipulable dans des environnements étroits, comme par exemple dans les bas-fonds de Coruscant. Lorsqu'Ahsoka Tano fut accusé d'avoir perpétré un attentat contre le temple Jedi en -19, les clones utilisèrent les canonnières de police et leurs puissants feux pour éclairer et explorer les recoins obscurs des bas-fonds. Ou lorsque que l'ARC Troopers Fives fut pourchassé pour avoir prétendument tenté d'assassiner le Chancelier Palpatine.
Après l'avènement de l'Empire, ces transports d'assaut de basse altitude furent utilisés par la Marine Impériale pour des interventions rapides de stormtroopers, notamment contre des factions de l'Alliance rebelle. Par exemple, la gouverneure Arihnda Pryce utilisa plusieurs canonnières pour attaquer les Rebelles sur Lothal, peu avant la libération de la planète.

Image extraite de Star Wars: Scum and Villainy: Case Files on the Galaxy's Most Notorious

- 1 artilleur
- 1 canon laser fixe (arrière)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.