Canonnière d'assaut TLO/BA


La canonnière d'assaut TLO/BA de l'Armée Clone est un appareil capable de déployer des engins blindés en plein champ de bataille.

Continuité : Légendes


  Similaire en caractéristiques à la Canonnière TIO/BA, le modèle de transport lourd a cependant subi quelques modifications : tout l'espace de chargement situé derrière le cockpit éjectable est supprimé, de même que l'emplacement réservé aux Moto-Jets. La désignation complète de l'appareil est : Transport Lourd Offensif / Basse Altitude.

  A la place se trouve un emplacement vide destiné à accueillir un Hexapode RT-TT, avec toutes les troupes à son bord. Au plus fort des combats, la Canonnière de Transport largue les hexapodes, submergeant les défenses adverses. A plus de 600 Km/h, la Canonnière constitue le moyen le plus rapide de déployer le gros des forces de l'armée clone.
Informations encyclopédiques
Canonnière d'assaut TLO/BA
Nom
Canonnière d'assaut TLO/BA
Nom original
LAAT Gunship (Low Altitude Assault Transport)
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
17.4 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
4 canons-laser
2 lance-missiles
Troupes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
67 711


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Canonnière d'assaut TLO/BA" 2 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.