Super Transport Cargo Empress


Transporteur basé sur le Ghtroc 720 et qui fut un échec commercial

Continuité : Légendes


  Développé par les Industries Ghtroc sur la base de son célèbre cargo de classe 720, le super transport de classe Cargo Empress se voulait à la base une évolution majeure de son prédécesseur, mais n'aura au final connu qu'un succès d'estime, et contribuera finalement à la banqueroute totale de la société Ghtroc. Le super transport Ghtroc n'est en fait qu'un cargo de classe 720 qu'on aurait coupé en deux parties - cockpit d'un côté et moteurs de l'autre - pour y adjoindre une vaste section destinée à recevoir les quelques 50 000 tonnes métriques de fret que l'appareil peut emporter.

  Mesurant avec cette nouvelle section environ cent-dix mètres de long, le super transport ne requiert pour son utilisation que quatre membres d'équipage, ce qui constitue un bon rapport au vu des quantités transportables. Mais malheureusement les ingénieurs de Ghtroc ont considérablement sous-estimé les besoins défensifs d'un cargo pouvant emporter autant de fret, et le super transport, en plus d'être plutôt peu maniable, possède des écrans déflecteurs de médiocre qualité et une faible coque. Pire encore, le successeur du cargo 720 ne dispose en standard d'aucun armement.

  Ces deux raisons étaient suffisantes pour expliquer les mauvaises ventes du super transport de classe Cargo Empress, qui fut finalement le dernier concept des Industries Ghtroc, lesquelles déposèrent le bilan quelques temps après. Lors de la banqueroute de Ghtroc, les derniers super transport encore en stock furent finalement vendus aux enchères, souvent à prix cassés (alors qu'un appareil neuf valait, avant cela, la bagatelle d'un million de crédits pièce), contribuant ainsi, de manière ironique, à la seconde vie de ces cargos lourds, dont certains firent quand même le bonheur de petites compagnies indépendantes.
Informations encyclopédiques
Super Transport Cargo Empress
Nom
Super Transport Cargo Empress
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
110 m
Equipage
4 hommes d'équipage
Troupes
8 passagers
Soute
50.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2
Affiliation
Marchands indépendants
Pirates de l'espace

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 273


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.