Vaisseau cargo de Fondor


Le cargo de Fondor était un vaisseau à l'allure intimidante utilisé par Luthen Rael.

Continuité : Canon


  Le cargo de Fondor utilisé par Luthen Rael était un vaisseau unique en son genre, à l'allure intimidante avec son long fuselage noir et ses deux ailes rétractables. La tourelle à canon laser n'était pas l'équipement le plus surprenant de ce vaisseau : il s'agissait bien là d'une paire de faisceaux plasma (comme une lame de sabre laser) perpendiculaires à l'axe du cargo. Outre cet armement insolite, le cargo disposait d'un arsenal de contre-mesures perforantes capables de détruire d'endommager sérieusement des vaisseaux ennemis. Enfin, un droïde de Fondor était intégré au système de commandes du vaisseau pour maximiser son efficacité.

  À bord de son cargo, Luthen conservait du matériel médical, des objets qui lui étaient précieux, ainsi que ses tenues de rechange lorsqu'il délaissait le costume de rebelle pour celui de richissime collectionneur d'artefacts rares sur Coruscant. En -5, Luthen se rendit sur Ferrix avec son vaisseau pour y recruter Cassian Andor. Ce fut chose faite, même s'il fallut échapper à Preox-Morlana : Rael amena ensuite Cassian sur Aldhani pour une opération extrêmement dangereuse supervisée par Vel Sartha.

Vaisseau cargo de Fondor

Les faisceaux plasma du cargo de Fondor


  Environ deux mois après l'attaque d'Aldhani, Luthen Rael rendit visite à Saw Gerrera sur Segra Milo. Lors de sa deuxième venue, le cargo de Fondor fut intercepté par le croiseur Arrestor de classe Cantwell du capitaine Elk. Néanmoins, grâce à son arsenal surprenant que les Impériaux sous-estimèrent, Luthen Rael détruisit le générateur principal de rayon tracteur, trois chasseurs TIE/ln et un TIE/br avant de fuir en hyperespace.

Vaisseau cargo de Fondor

Informations encyclopédiques
Vaisseau cargo de Fondor
Nom
Vaisseau cargo de Fondor
Nom original
Fondor haulcraft
Classe
Appareil unique
Constructeur
Equipage
- 1 pilote
- 1 droïde Fondor
Armement
- Tourelle à canon laser rétractable
- Faisceau laser ou plasma de type lame
- Contre-mesures perforantes
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2022

Date de modification
16/11/2022

Nombre de lectures
1 875


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.