Cargo Ghtroc de classe 580


Le cargo Ghtroc de classe 580 est un vieux modèle des Industries Ghtroc surtout connu pour sa grande capacité d’emport de marchandises.

Continuité : Légendes


  Se situant à mi-chemin entre le cargo Ghtroc 440 et le cargo léger Ghtroc 720, le cargo Ghtroc de classe 580 était déjà considéré à l'époque de la Guerre Civile Galactique comme un vaisseau dépassé. Esquissant déjà les lignes du futur Ghtroc 720, le Ghtroc 580 était tout de même connu pour pouvoir embarquer davantage de marchandises que son successeur avec ses 200 tonnes métriques ( contre 170 pour le Ghtroc 720 ).

  Pour le reste, le Ghtroc 580 n'avait rien d'exceptionnel. Légèrement plus long - 37 mètres -, le vaisseau pouvait embarquer 6 passagers et appareiller pour de longs trajets avoisinant les 6 mois. À peine plus performant que le Ghtroc 440 en terme de vitesse - le vaisseau étant équipé d'une hyperpropulsion de classe 2 -, le 580 était par contre moins bien armé avec son unique tourelle laser. À son crédit, on notera qu'il ne requérait que son seul pilote pour naviguer.

  L'un de ces vaisseaux, le Venithon Bandit, tomba entre les mains de deux contrebandiers Quarren et frères jumeaux, les Venithon qui le modifièrent significativement pour en faire un vaisseau aux performances de haute volée.
Informations encyclopédiques
Cargo Ghtroc de classe 580
Nom
Cargo Ghtroc de classe 580
Nom original
580-class Ghtroc freighter
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
37 m
Equipage
1 pilote
Armement
Troupes
6 passagers
Soute
200 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 ( de secours : x15 )
Prix
Occasion : 20.000 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2015

Date de modification
09/01/2015

Nombre de lectures
38 437


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.