Cargo corellien XS Stock léger


Le Cargo corellien XS Stock léger était un modèle de vaisseau très en vogue du temps de la Grande guerre Galactique et était très utilisé par les contrebandiers de l'époque.

Continuité : Legends


  Probablement construit par la Core Galaxy Systems, le cargo corellien XS Stock Léger était le digne descendant des modèles de classe Dynamic qu'on rencontrait il y a 300 ans, à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Plus grands et plus polyvalents que ces prédécesseurs, il était l'un des vaisseaux les plus vifs de cette période trouble que fut la Grande Guerre Galactique, grâce notamment à de nombreux ajouts technologiques.

  La forme du XS rappelait indéniablement le Dynamic. Il n'y avait qu'un seul compartiment passager, situé à la gauche de la branche menant au cockpit. Le salon était le cœur du vaisseau et était doté d'un projecteur d'hologramme pour les communications et pour diffuser les informations sur les mondes visités. Le confort n'était pas en reste au point que, généralement, les propriétaires n'hésitaient pas à faire de l'appareil leur foyer, le sentiment d'attachement au XS étant très fort.  La soute était placée à l'avant de l'appareil, contrairement au Dynamic pour lequel elle était placée à l'arrière. Elle était spacieuse et comportait des compartiments secrets ce qui fit que les contrebandiers étaient la plupart du temps aux commandes d'un XS.

Cargo corellien XS Stock léger

Le Cargo Corellien XS Stock Léger
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic


  L'armement n'était évidemment pas en reste avec des lasers standards et des lance-missiles. Une batterie de canons lasers était placée au sommet de l'appareil, ainsi  qu'une autre située sur le côté. Des tourelles se trouvaient également en haut et en bas et pouvaient être contrôlés manuellement ou à distance depuis le cockpit. Toutes ses armes étaient extrêmement pratiques pour éloigner les curieux qui s'intéressaient de trop près au vaisseau d'un contrebandier.

  Il ne fait aucun doute que des contrebandiers comme Hylo Visz utilisèrent des modèles XS lors de leurs opérations pour ravitailler la République au cours de la Grande Guerre Galactique contre l'Empire Sith.

Cargo corellien XS Stock léger

Plan en coupe, vue du dessus
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic



Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de Out of the Shadows

Les publications anglo-saxonnes sur la Haute République se suivent et s'enchaînent ! Après la sortie de The Rising Storm chez Del Rey le mois dernier, voici que le nouveau roman Star Wars de Justina Ireland (Le Globe...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #12

Le prélude de grand crossover de l'été continue aujourd'hui dans le comics Bounty Hunters #12 qui paraît ce mercredi chez Marvel, aux États-Unis. En pleine poursuite de Boba Fett, Beilert Valance et Dengar retrouvent un la...


Encyclopédie | De nouvelles fiches du canon Star Wars mises en ligne

Bonjour à tous, Pour varier de The Bad Batch et La Haute République, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 33 fiches sur différents éléments de l'univers Star Wars canon, venant essentiellement de la littérature romans...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #13

Pas mal de nouveaux titres à se mettre sous la dent ce mercredi ! Aux États-Unis, l'un des titres à sortir est Star Wars (2020) #13, le premier numéro du comics à verser dans l'arc crossover War of the Bounty Hunter...


Informations encyclopédiques
Cargo corellien XS Stock léger
Nom
Cargo corellien XS Stock léger
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
1 pilote  1 copilote
Armement
2 batteries de canons laser  Lance-missiles  2  Tourelles laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
61 539


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Cargo corellien XS Stock léger" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.