
Continuité : Canon
La navette-cargo de classe Zeta possédait un hyperdrive et nécessitait deux membres d'équipage : un pilote et co-pilote, tous les deux accrédités par le Ministère de l'Espace Impérial. Les pilotes de cargo étaient extrêmement sollicités, surtout à l'époque de la construction de l'Etoile de la Mort où des pièces venant de toute la galaxie étaient amenées sur le chantier spatial : les trajets Jedha - Eadu - Scarif étaient plus que fréquents. Souvent, les pilotes ne descendaient même pas de la navette ; de plus, il était possible de déposer la cargaison sans faire atterrir le cargo, ce qui pouvait faire gagner un temps précieux.
La navette-cargo SW-0608, volée sur Eadu après une attaque de l'Alliance contre le complexe secret d'Orson Krennic, permit aux rebelles d'infiltrer Scarif dans le cadre de l'opération Fracture, et de permettre une attaque à grande échelle pour récupérer les plans de l'Etoile de la Mort. La navette de classe Zeta fut détruite par les forces de défense impériale durant l'affrontement.


- cargaison variable
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.