
Continuité : Canon
Bien plus lourdement armé que le char à répulsion, le char d'assaut rampant disposait de dix doubles canons laser sur le long de son dos. Chaque unité pouvait tirer dans des directions opposées et était positionnée sur un segment qui s'articulait avec les autres, assurant ainsi une mobilité accrue et une couverture de tous les angles : une telle indépendance permettait également de ne pas compromettre tout le véhicule si une partie venait à être endommagée. En plus de cela, deux canons laser à l'arrière assuraient une défense optimale et quatre canons orientables à l'avant autour du cockpit permettaient de pilonner les adversaires les plus courageux.
Durant la Guerre des Clones, ces chars furent déployés aux côtés des canons lourds mobiles lorsque la 501e Légion débarqua pour repousser les Séparatistes présents dans la région. Ces centipèdes mécaniques géants étaient toutefois vulnérables aux canons à plasma utilisés par les chasseurs Zenuas 33 : les clones Fives et Hardcase volèrent deux de ces vaisseaux pour éliminer la première vague de chars d'assaut rampants.


- 2 canons laser à l'arrière
- 4 canons laser orientables à l'avant
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.