
Continuité : Légendes
Ce dernier était un véhicule fait de bois monté sur quatre grosses roues en pierre taillées. L'avant était une plate-forme avec une meurtrière laissant place à un bélier. Au-dessus se trouvait le crane d'un animal à défense qui lui donnait l'air redoutable. À l'arrière, derrière le bélier, ou sur la plateforme supérieure, les guerriers pouvaient s'amasser et utiliser leurs arcs ou leurs lances. Ce fut certainement toutes ses caractéristiques combinées ensemble qui valut la victoire d'Erpham.
Malgré l'efficacité du char, celui-ci finit par être abandonné dans la forêt et son histoire fut presque oubliée de tous. Le temps eut raison du véhicule et ce dernier finit par se détériorer. Il servait toutefois d'abri de fortune et de gardien d'une stèle racontant l'histoire de cette guerre. Ces utilités furent découvertes un jour de pluie par les trois frères Warrick, les descendants d'Erpham, Weechee, Widdle, et Wicket. Là, la prêtresse Kaink leur raconta toute l'histoire et, fier de sa famille, le jeune Wicket voulut le rénover.

Image extrait du dessin animé :Ewoks
Ce fut avec ses amis dont Malani que Wicket parvint à rénover le char de bataille. Malheureusement, les Duloks le découvrirent et leur roi Gorneesh s'en empara afin de détruire les arbres Ewoks. Ce fut finalement le courage combiné de Malani et Wicket sauva la situation, lorsque Wicket sabota le bâtiment de guerre en retirant une pièce charnière, entraînant sa destruction. Ainsi le char participa à une nouvelle victoire Ewok bien que ce fut de manière indirecte, les Duloks étant dans l'incapacité de s'en servir. Pour remercier Wicket, son village le reconstruisit de nouveau.
Certains témoignages affirmèrent que Bright Tree n'avait pas oublié le célèbre char de bataille puisqu'il aurait participer à une troisième bataille, sans doute la plus prestigieuse. En effet, les Ewoks se seraient servi du char de bataille d'Erpham afin de lutter contre l'Empire Galactique lors de la légendaire bataille d'Endor.

Image extraite des jouets Kenner.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.