Char de classe Continent


Le char de classe Continent était un imposant vaisseau construit par les Shu-Torun et utilisé sur Jedha par la reine Trios.

Continuité : Canon


  Le char de classe Continent était un imposant vaisseau construit sur Shu-Torun. Ce gigantesque bâtiment, de la taille d'une ville et comparable aux citadelles-foreuses, était utilisé depuis des siècles pour des opérations d'excavation sur des lunes à faible gravité. Propulsé par quatre couples de quatre moteurs, il était aussi terrifiant qu'un Destroyer Stellaire impérial et épluchait les manteaux terrestres sans difficulté avec ses scies de taille vertigineuse réparties sur tout le pourtour de sa coque. En plus de cet équipement spécialisé, le char de classe Continent était également protégé par plusieurs batteries orientables de canons laser.

  À l'époque de la guerre civile galactique, cet imposant vaisseau fut déployé par la reine Trios, à la demande de Dark Vador, sur Jedha afin de récupérer les cristaux kyber de Saw Gerrera. Il fut toutefois détruit par les Rebelles car Trios avait fait fuiter les plans du char Continent, qui avaient été récupérés par Chewbacca.

Char de classe Continent

Le char de classe Continent en pleine opération sur Jedha


Informations encyclopédiques
Char de classe Continent
Nom
Char de classe Continent
Nom original
Continent-class crawler
Classe
Autre
Constructeur
Usines Shu-Torun
Armement
- Scies, foreuses, ...
- Canons laser
Affiliation
Reine Trios de Shu-Torun

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/10/2019

Date de modification
25/10/2019

Nombre de lectures
4 433


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.