Char MLC-3


Le char MLC-3 était un véhicule défensif léger qui fut utilisé par l’Alliance Rebelle pour protéger la base Echo sur Hoth.

Continuité : Legends


  Ce petit véhicule monoplace, que l'on peut aussi ranger dans la catégorie des canons automoteurs, était un véhicule léger équipé de deux canons blasters de moyenne puissance. Tirant son nom de cet armement ( MLC signifiant littéralement Mobile Laser Canon ), le MLC-3 avait la particularité d'être monté sur deux puissantes chenillettes et d'être doté d'un dôme de protection amovible pour le pilote. Mais on notera surtout qu'il avait la capacité d'être préprogrammé pour son opérateur pour effectuer un parcours donné et faire feu à un moment précis.

  Avant tout employé dans un rôle défensif par les équipes de sécurité chargées de garder de grands complexes militaires ou industriels, un certain nombre fut également utilisé par l'Alliance Rebelle pour protéger leur base secrète, la Base Echo sur Hoth. Néanmoins, durant l'évacuation forcée de la base consécutive à l'attaque des troupes impériales, les troupes de l'Alliance durent laisser derrière elles un grand nombre de matériel et les MLC-3 en firent partie.

Char MLC-3

Un char MLC-3 préprogrammé faisant feu sur les Gun Tugs d'un groupe de pillards sur Hoth
Image extraite du Comic Marvel Hoth Stuff

Informations encyclopédiques
Char MLC-3
Nom
Char MLC-3
Nom original
MLC-3 Tank
Classe
Terrestre
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation
Indépendants
Alliance Rebelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/11/2015

Date de modification
17/11/2015

Nombre de lectures
14 437


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Char MLC-3" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.