
Continuité : Légendes
Stationné dans l'amas à l'époque de la Bataille de Yavin avec d'autres antiquités comme l'Intrépide, un vieux croiseur de classe Munifex, le Chariot était pourtant le vaisseau le plus puissant du secteur ; ce qui en dit long sur l'intérêt stratégique de cette zone située en bout de course de la route commerciale de Rimma. Stationnant la plupart du temps à la station orbitale impériale de Travnin qui officiait à la fois comme point d'entrée dans le secteur et comme quartier général des forces impériales en présence, le Chariot était à la tête d'une minuscule flotte "de combat" : un transport d'escorte KDY, un vaisseau de transport armé et deux corvettes douanières…
Encore équipé de son armement d'origine à l'époque de la Guerre Civile Galactique ( c'est-à-dire 10 turbolasers quadruples, 40 batteries turbolasers, 1 complément de 24 chasseurs TIE mais seulement 68 tubes lance-missiles à concussion encore en état de marche ), le Chariot était néanmoins incapable de couvrir à lui seul l'ensemble de ce vaste secteur ; sachant que le second plus puissant vaisseau de l'amas, l'Intrépide, était cantonné à la garde du système de Gesaril. Mais, moyennant un certain degré de tolérance quant à l'application de la loi ainsi qu'une bonne dose de dissuasion de la part des autorités impériales, il semble que le Chariot et sa flotte n'aient jamais rencontré beaucoup de difficultés jusqu'alors.
Mais ce que le commandement local se garda bien de révéler à cette époque, c'est que le Chariot fut en réparation pendant plusieurs mois afin de réparer son hyperpropulsion et d'installer un moteur sub-luminique additionnel, l'original étant hors service. Par ailleurs, lors d'une opération de déstabilisation menée par la Rébellion dans l'amas, l'Opération Chaos, la base de Travnin fut prise pour cible par une flottille de l'Alliance. Cependant, les rebelles avaient été induits en erreur par de faux renseignements concernant le Chariot, selon lesquels il était immobilisé et que son armement et ses boucliers n'étaient que partiellement opérationnels. Leur seule chance aurait alors consisté à frapper l'endroit où avait été installé le nouveau moteur subluminique ; ces réparations ayant semble-t-il fragilisé la solidité de la coque.
Quoi qu'il en soit, on ignore à ce jour quelle fut l'issue de cette bataille ou même ce qu'il advint du destroyer.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.