
Continuité : Légendes
Sa forme le faisait ressembler au futur Firespray construit quelques siècles plus tard : en vol, le Chela S-250 prenait une position verticale et ses deux moteurs passaient à l'arrière. Par rapport au A-Wing, l'appareil de 14 mètres de long était moins rapide, une vitesse de 1.200 km/h contre 1.400 km/h. Aussi agile que le vieux Stinger S-100, il était doté de systèmes d'armes comprenant des canons-laser moyens situés au niveau du "menton" du vaisseau et d'un lance-missiles pouvant emmagasiner jusqu'à 12 missiles à concussion. Ainsi, même si le S-250 exigeait plus de maintenance que l'Aurek et étalait de moins bonnes performances, l'appareil de la Corporation Corellienne rencontra un certain succès et sa construction sauva d'ailleurs l'entreprise.
Moins commandés que le A-Wing, il fut cependant très prisé par les gardes d'honneur et les commandants vétérans qui voyaient en lui un appareil confortable et d'une grande classe. Son avantage principal était en effet son cockpit qui était nettement plus spacieux que celui, étroit, de l'Aurek.
Outre la campagne de la République contre les Mandaloriens à laquelle où on se doute qu'il participa, le Chela combattit les vaisseaux sith et fut de la victoire quand le feu de ses canons-laser se joignit à ceux des navires républicains pour détruire la Forge Stellaire. On pense qu'après la Guerre Civile des Jedi, ce vaisseau tint le même rôle que celui de l'Aurek, c'est à dire la surveillance et la protection des planètes pendant la phase de reconstruction de la République.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.