Chasseur de classe Fury


Le chasseur de classe Fury est un petit et rapide chasseur utilisé par les membres du Nouvel Ordre Sith pour les missions importantes.

Continuité : Légendes


  Construit par SoroSuub, le chasseur de classe Fury est un appareil monoplace léger, armé de canons laser lourds, dont le concept original remonte à l'époque pré-Guerre des Clones, bien que la production finale n'ait apparemment débuté que sous le Nouvel Empire Galactique. Doté de puissants moteurs et d'un hyperpropulseur de classe 0.75, et relativement confortable, cet appareil clairement taillé pour les longs voyages fut adopté par la plupart des Seigneurs Sith du Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt, pour des missions requérant une grande rapidité.

  Dark Talon, nouvellement adoubée sur Coruscant, par le leader du Nouvel Ordre Sith, utilisa un chasseur de classe Fury pour effectuer ses diverses missions, dont la première l'amena sur la piste de l'Empereur en exil, Roan Fel. De nombreux autres Seigneurs Sith utilisèrent également cet appareil à cette époque.
Informations encyclopédiques
Chasseur de classe Fury
Nom
Chasseur de classe Fury
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote (Seigneur Sith)
Armement
Soute
150 kg
Hyperpropulsion
x0.75
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2009

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
41 689


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.