Chasseur de défense territorial de classe Nantex


Le Chasseur de défense territorial de classe Nantex est un appareil des forces de défense géonosienne.

Continuité : Légendes


  Parfaitement adapté à la morphologie particulière des Géonosiens, le chasseur Nantex constitue le gros des forces de défense de la planète. Le profil du chasseur, ainsi que son puissant réacteur, lui confèrent une bonne vitesse ainsi qu'une accélération très rapide.

  Seules faiblesses de ce vaisseau : une absence totale d'hyperpropulsion, qui s'explique par la mission première du Nantex - la protection de l'espace géonosien. Mais aussi, et c'est plus grave, un armement réduit à un seul canon-laser rotatif, situé entre les deux coques de l'appareil.

  Au plus fort de la bataille de Géonosis, plusieurs milliers de chasseurs Nantex sont lancés depuis la planète pour tenter de repousser la flotte de destroyers de classe Acclamator de la République. Malgré leur nombre, les Géonosiens doivent concéder la victoire à l'armée clone.

Informations encyclopédiques
Chasseur de défense territorial de classe Nantex
Nom
Chasseur de défense territorial de classe Nantex
Nom original
Nantex-class territorial defense starfighter
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
9.8 m
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
64 886


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.