Chasseur Guavian


Le chasseur Guavian était le vaisseau de combat léger utilisé préférentiellement par le Gang de la Mort Guavian à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Le chasseur Guavian était un vaisseau de combat léger utilisé par les membres du Gang de la Mort Guavian. Disposant d'un cockpit circulaire et d'un fuselage aplati, le tout long d'une dizaine de mètres, la coque de ces chasseurs était peinte en noir et rouge, à l'image de l'armure intégrale que portaient les membres du clan. Pourvus d'un double canon laser à l'avant du vaisseau de chaque côté, et d'un canon laser supplémentaire au-dessus du cockpit, ces chasseurs propulsés par quatre moteurs étaient rapides et pouvaient aisément se dissimuler dans des champs d'astéroïdes pour surprendre leurs adversaires.

  À l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre, le Gang de la Mort Guavian mobilisa une dizaine de ces chasseurs pour affronter le Colossus qui traversait son espace en coupant à travers un champ d'astéroïdes. Seulement, les six pilotes de l'escadron Ace protégèrent le vaisseau d'Imanuel Doza en éliminant huit des dix chasseurs. Le Colossus fit ensuite le saut en hyperespace et disparut pour de bon.

Chasseur Guavian

Un chasseur Guavian se prenant un astéroïde


Informations encyclopédiques
Chasseur Guavian
Nom
Chasseur Guavian
Nom original
Guavian Death Gang Ships
Classe
Vaisseau de Combat léger
Modèle
Constructeur
Taille
~10m
Equipage
1 pilote
Armement
- 2 doubles canons laser latéraux
- 1 canon laser supérieur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/12/2019

Date de modification
10/12/2019

Nombre de lectures
4 803


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.